le 31-01-2018 17:36
Bonjour,
Je suis passé à la Livebox Play et depuis j'ai un léger écho (j'entends ma propre voix décalée) lors d'une communication téléphonique.
A priori, c'est la même chose pour mes correspondants.
Ce n'est pas atroce, mais un peu génant.
J'ai 2 téléphones connectés à la box:
- un directement par la connexion RJ11 au dos de la box
- un "sans fil" avec la box pour base principale
J'ai converti la prise téléphonique en T en une prise téléphonique "type RJ45", il n'y a donc plus de filtre xDSL sur la ligne, mais ça ne change rien.
J'aurais aussi voulu savoir ce qui sort au niveau de la box sur la prise téléphonique "RJ45": du digital "pur" porté par une ligne analogique ou un mélange de digital (données) et analogique (téléphone) porté par la ligne ?
Merci de vos avis/ idées.
le 31-01-2018 18:43
En téléphonie via ADSL, il n'y a plus de signal analogique. C'est du pur numérique.
le 01-02-2018 00:23
Oui mais... c'est assez surprenant qu'on puisse avoir de l'écho.
J'ai lu que ça pouvait être un problème d'envoi de paquets (erreurs, donc ré-émission avec décalage dans le temps), or ma connexion Internet (je ne sais pas ce qu'il en est de la partie téléphone) ne génère aucune erreur dans le rapport de la box.
Je ne sais pas trop où chercher...