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Eligibilité fibre

Bonjour,

Depuis de longs mois, ORANGE nous annonçait l'arrivée prochaine de la fibre dans notre rue.
ça y est, elle est là pour toute la rue... sauf pour moi. Tous mes voisins sont désormais raccordés, mais je n'ai pas été contacté pour un redez-vous. J'ai testé mon éligibilité. Grosse surprise, je ne suis pas émigible alors que l'ADSL est raccordé depuis plusieurs années.

J'ai tenté d'en savoir plus sur les raisonsde cette exclusion (technicien chargé des rendez-vous, chat SOSH, mairie de ma commune, ...). AUcune explication n'a pu être trouvée. J'ai l'impression d'avoir épuisé tous les moyens pour contacter le service déploiement de SOSH.

Où puis-je trouver un contact sérieux capable de trouver l'erreur, ... et de la corriger ?

5 réponses5

Bonjour @PAPOU44,

Afin de vous apporter mon aide pour votre éligibilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Vous pouvez joindre pour plus de précisions sur mes recherches, une photo vue satellite de la rue et m'indiquer ou se trouve votre logement (toujours dans le message privé).


Bonne journée

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PAPOU44 

Merci pour toutes vos coordonnées.

A la question, pourquoi suis-je le seul à ne pas être éligible , je tiens à vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas seul. Un grand nombre de personne dans votre quartier ne sont pas éligible.
Vous n'êtes pas isolée. 

Le déploiement se fait par vague. Il s'agit simplement que vous ne serez pas raccordé sur le même point de mutualisation.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une excellente journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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@Laura_M  a écrit :

Bonjour @PAPOU44 

Merci pour toutes vos coordonnées.

A la question, pourquoi suis-je le seul à ne pas être éligible , je tiens à vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas seul. Un grand nombre de personne dans votre quartier ne sont pas éligible.
Vous n'êtes pas isolée. 

Le déploiement se fait par vague. Il s'agit simplement que vous ne serez pas raccordé sur le même point de mutualisation.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une excellente journée. 

Laura


OUPS !
Êtes-vous sûre de votre réponse ?
Je suis au 6bis de la rue. Les numéros 2,4,6,8,10 ainsi que les 3,3bis,3ter,5, ... sont éligibles, avec rendez-vous pris, et intervention réalisée. ce sont des pavillons . Les poteaux appuis communs (éclairage, électricité, téléphonie cuivre et fibre) se situent côté des numéros impairs de la rue. Un poteau se trouve juste en face de mon regard téléphone, avec raccordement souterrain pour la traversée de rue (comme les autres pavillons situés en numéros pairs)
Renseignements pris auprès du technicien chargé de la prise de rendez-vous pour l'installation de la fibre, il y a de la disponibilité ...
Quelles conclusions doi-je en tirer ?

H. PAPIN

Bonjour @PAPOU44 

Je relaie mes collègues concernant votre éligibilité. 

Je conçois votre impatience à vouloir profiter de la fibre et de ses bénéfices.
Il n'est guère aisé d'appréhender les raisons qui déterminent aujourd'hui une éligibilité.

Toujours est-il, le déploiement se définit quartier par quartier, pavillon (ou immeuble) par pavillon, en fonction d'un calendrier prédéfini selon une cartographie associée à la technicité du terrain et à différents intervenants (aérien, souterrain, intervention du génie civil, étude Enedis etc...).

Chaque adresse et chaque arrivée technique de la fibre sont différentes. Ce qui est valable pour un logement ne l'est donc pas toujours pour l'autre même au voisinage le plus proche.

Soyez rassuré, votre logement est bien ciblé pour être raccordé à la fibre.

En toute transparence, je ne saurais vous dire dans quel délai vous serez éligible ni ce qui implique que votre adresse n'y soit pas encore.

Est-ce plus limpide pour vous désormais ?

Je croise les doigts pour votre prochaine éligibilité, et reste disponible en espérant vous revoir bientôt nous annoncer la bonne nouvelle tant attendue.

Bon week-end,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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@Maryline_G  a écrit :

Bonjour @PAPOU44 

Je relaie mes collègues concernant votre éligibilité. 

Je conçois votre impatience à vouloir profiter de la fibre et de ses bénéfices.
Il n'est guère aisé d'appréhender les raisons qui déterminent aujourd'hui une éligibilité.

Toujours est-il, le déploiement se définit quartier par quartier, pavillon (ou immeuble) par pavillon, en fonction d'un calendrier prédéfini selon une cartographie associée à la technicité du terrain et à différents intervenants (aérien, souterrain, intervention du génie civil, étude Enedis etc...).

Chaque adresse et chaque arrivée technique de la fibre sont différentes. Ce qui est valable pour un logement ne l'est donc pas toujours pour l'autre même au voisinage le plus proche.

Soyez rassuré, votre logement est bien ciblé pour être raccordé à la fibre.

En toute transparence, je ne saurais vous dire dans quel délai vous serez éligible ni ce qui implique que votre adresse n'y soit pas encore.

Est-ce plus limpide pour vous désormais ?

Je croise les doigts pour votre prochaine éligibilité, et reste disponible en espérant vous revoir bientôt nous annoncer la bonne nouvelle tant attendue.

Bon week-end,

Maryline


bonsoir Maryline,

Votre réponse a quelque-chose d'inquiètant. Elle laisse entendre que personne n'est en mesure de dire pourquoi une adresse est ou n'est pas éligible à la fibre. Ce serait donc un algorythme, un logiciel, un robot qui décide sans contrôle. Personne n'est en mesure d'identifier les critères et de vérifier si les conditions sont remplies. Si une erreur apparaît dans l'évaluation des critères, ... dommage pour l'abonné, mais personne ne prendra la peine de vérifier. 

Toutes les réponses que j'ai obtenues pour le moment sont des réponses qui expriment l'absence de véritable intérêt pour trouver l'origine du problème, et ne sont là que pour repousser à plus tard une éventuelle recherche de solution.

Qu'un problème apparaisse, on peut le comprendre, mais que rien ne soit fait pour l'indentifier et le résoudre, cela est inacceptable. J'ai le sentiment d'être réduit à une donnée statistique, et je ne l'admet pas.

 

H.PAPIN