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En attente d'une réparation du répartiteur pour la fibre appartenant à SFR

Nico11570
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement fibre fin mars 2021 et à ce jour, l'installation n'est toujours pas finalisée et je commence à perdre patience. :VisageTriste:

Après 5 RDV avec 3 techniciens Scopelec différents, j'ai bien eu toute l'installation du câblage à mon domicile qui a été faite mais cela bloque au niveau du répartiteur : en effet, ce répartiteur appartient à SFR et après 2 RDV en un mois, rien n'a changé de ce côté là et je ne sais même pas si Sosh a relancé SFR...

J'aurais donc 2 questions :

  • Que puis-je faire pour que SFR se décide à bouger de leur côté ?
  • Si je résilie mon offre fibre (et que je pars chez SFR, tant qu'à faire...), est-ce que j'aurais des frais à payer étant donné que le service n'est toujours pas activé ? Je pense surtout aux 5 RDV avec Scopelec qui ont fait tout le câblage à mon domicile ou des 50€ de frais de résiliation habituels indiqué dans mon contrat

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nicolas

11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Nico11570 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

si vous résiliez vous aurez 50€ de frais de résiliation remboursé par sfr. 

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Nico11570,


Afin de vous apporter mon aide pour votre commande fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh
Bonjour @Nico11570, Je me présente Mathilde du service client, j'ai le plaisir de vous répondre et de vous apporter une bonne nouvelle. Le dossier est complet, une intervention est programmée pour l'installation de la ligne, un technicien se présentera chez vous le lundi 19 juillet entre 10h00 et 13h00. J'espère que ce rendez-vous mettra fin à ces nombreuses péripéties. Je vous présente mes plus sincères excuses, je vous souhaite une belle fête nationale, prenez soins de vous. Bonne soirée. Mathilde.

Bonjour @Mathilde__D, merci pour votre message : j'ai en effet un nouveau RDV de prévu mais j'espère que ce n'est pas comme le précédent ou le technicien est allé au répartiteur pour me dire qu'il avait besoin d'être réparé exactement comme le RDV encore avant...

Je vous tiens au courant en espérant également que ce soit enfin bon.

Nico11570
Sosheur junior

Bonjour, le technicien est passé mais rien n'a changé du côté du répartiteur. Il va encore envoyer un rapport mais je commence à perdre espoir.

Je ne comprends même pas comment l'on peut planifier un RDV aussi rapidement alors qu'il n'y a strictement aucune info de communiquée au préalable pour savoir si la réparation a été effectuée ou non...

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @Nico11570,


Je comprends votre ressenti et j'en suis navrée.


Je viens de vérifier votre dossier, il semblerait que la route optique n'a pas été attribuée c'est pourquoi nous ne pouvons effectuer votre raccordement.

Des travaux sont en cours et devraient être terminés pour le 21 août.

Nos équipes reviendront vers vous après cette date pour convenir d'un nouveau rendez-vous.


J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires et reste à votre disposition.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable après-midi.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Sylvie_F ,

Merci pour votre message, j'attendais que nous soyons le 21 août au moins pour vous répondre.

Est-ce que les travaux prévus sont bien terminés et si oui quand puis-je prendre un nouveau rendez-vous avec votre partenaire pour finaliser mon installation ?

Yara_H
Ancien intervenant Sosh
Bonjour @Nico11570,

Je suis navrée, mais les travaux prendrons plus de temps que prévus.

En effet, le précédent rendez-vous d'installation s'est soldé par un échec en raison d'un problème technique.

Une expertise conjointe associant l'Opérateur d'Infrastructure et Orange a été demandée .

Ainsi, nous sommes en attente que l'Opérateur d'Infrastructure effectue les travaux.

Nous reviendrons vers vous au plus tard le 30/09 afin de vous informer sur l'avancée des travaux.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, pouvez-vous me dire où en est mon dossier ? J'ai contacté le chat semaine dernière qui m'a assuré qu'un RDV allait être fixé rapidement mais à ce jour toujours aucune nouvelle...

6 mois que j'attends la fibre, vous compez faire durer ça combien de temps encore ?