Discussion de forum

bastoun19
Apprenti sosheur
02-02-2024
Résolu

Transfert temporaire de eSIM pour réparation du mobile

Bonjour à tous,

J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.

Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

• Bonjour bastoun19 

Vous avez la possibilité de transférer votre eSIM sur un autre mobile (si votre mobile actuel est toujours utilisable bien entendu) en passant par l'application MySosh > mon mobile > transférer mon eSIM.

Il faudra cependant patienter un petit laps de temps pour effectuer le transfert inverse (donc du mobile "d'attente" au mobile réparé) histoire que tous nos outils prennent en compte techniquement le premier transfert (disons 48 à 72H)

Il faudra, comme lors du premier transfert, vous identifier sur l'application MySosh (donc sur le mobile "d'attente" afin de pouvoir flasher avec le mobile réparé le QR CODE qui s'affichera) et effectuer un nouveau transfert.

Ne surtout pas supprimer l'eSIM d'un mobile AVANT le transfert, sinon, vous ne pourrez plus la transférer..
    Vérifier également que le mobile "d'attente" soit bien compatible eSIM.

J'espère avoir été claire :Content:
    Je reste dispo si besoin de plus de précisions !!

Ju🌴

47 Réponses