annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de mails bloqués par le serveur SMTP d'Orange

dandan2
Sosheur junior

Bonjour,

Depuis quelques semaines l'envoi de messages avec des adresses autres que @orange.fr est refusé. Adresses @Sfr.fr par exemple.

Je reçois bien les messages mais ne peux en envoyer.

Quelqu'un aurait une piste ?

Je précise que je peux envoyer des messages en passant par le webmail mais pas sur une client de messagerie.

Merci.

23 réponses23

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Dubois44 

@labougeotte 

@Dubois44  a écrit : Mais ça me gonfle que subitement Orange me bloque cette fonction.

Oui moi aussi ça me contrarie que les règles de sécurité sur la route soient renforcées mais je les accepte parce que ça sauve des vies.

Orange et les autres FAI et opérateurs renforcent les normes d'authentification pour lutter contre le spam et les arnaques par emails et je les acceptent aussi bien volontiers. D'autant que c'est facile à paramétrer dans son logiciel de messagerie.😉... Modifier ses paramètres smtp pour choisir un smtp compte par compte c'est très facile avec Thunderbird. Demande de l'aide si besoin.

Et si tu n'as confiance dans les réponses des membres de ce forum, voir cette analyse d'un expert en sécurité indépendant de Sosh Orange...: https://fr.linkedin.com/posts/christophe-dary-85330561_smtp-spf-orange-activity-7200479447303487489-...

Cordialement.

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @dandan2 

@dandan2  a écrit : Quelqu'un aurait une piste ?

C'est une blague.?? As-tu au moins lu les solutions indiquées plus haut.???? Relis les posts.! Envois avec une adresse sfr = paramètre ton logiciel de messagerie avec  ton compte utilisateur SFR et le serveur smtp.sfr.fr Port 465 Sécurité SSL TLS.

...

dandan2
Sosheur junior

Ce message/question date du 06/07 donc bien avant les réponses que j'ai bien notées... Je ne sais donc pas ce que ce foutu message vient faire ici...!!!?

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @dandan2 

Mille excuses...

J'ai répondu à ton post parce qu'il se trouvait en haut de la page 3 du fil, et n'ai pas fait gaffe à la date. Désolé...😕
En fait, dans ce forum Sosh, le post initial de celui qui crée le fil se trouve reporté manifestement en haut de chaque nouvelle page. Perso je ne vois vraiment pas l'intérêt, et d'où mon erreur.🙊  L'ergonomie serait peut-être à revoir sur ce point. Si des gestionnaires du forum passent par ici...!

Cordialement.