le 02-06-2024 23:05
Bonsoir,
J'héberge plusieurs domaines et leurs serveurs SMTP associés, que je relaie via les serveurs SMTP d'Orange. Pour certains messages seulement et depuis , l'erreur suivante survient : status=bounced (host smtp.orange.fr[80.12.26.33] said: 550 5.1.0 xxxxxxxxxxxxx Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR103_406 [406] (in reply to MAIL FROM command))
Je constate par exemple cette anomalie pour des emails provenant des notifications de mon calendrier Google (calendar@google.com --> mon_email@gmail.com --> mon_email@mon_domaine), ou encore depuis Orange (prod106.scribe@mailclient.orange.fr).
Comment la corriger ?
Merci,
Jean
le 13-06-2024 15:06
Bonjour,
Je pense que vous devriez contacter le postmaster de Orange, car ils ont dû resserrer les boulons et ils ne veulent plus que vous utilisiez leur serveur SMTP en bouncing (rebond). En d'autres termes, soit la gestion des email en sortant chez Orange a été renforcé et vous devez vous authentifier (port 587 ?), soit vous êtes sur une liste noire... il faut donc contacter le support Orange en espérant qu'il vous aide ou qu'il accepte de vous retirer de leur liste... bon courage !
le 08-02-2025 12:19
Solution simple au final : ne pas utiliser le relais Orange, et utiliser celui de mon hébergeur de nom de domaine ... Merci Orange ...
le 10-02-2025 12:24
Bonjour également @Jean_B
Rien d'anormal.
De plus en plus les serveurs de messagerie des opérateurs refusent les emails lorsque le smtp utilisé n'est pas celui du domaine de l'adresse expéditeur ou du registrar du domaine. Et c'est très bien. Lutte contre les spammeurs et arnaqueurs de tous poils.
Et Orange depuis quelques jours a resséré les boulons aussi sur l'authentification. Rejet d'envois des messages non authentifiés par port 465 SSL TLS ou port 587 STARTTLS, et clients de messagerie pas aux normes TLS 1.2. Très bien aussi.😃
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