annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur 550 5.1.0 Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

Jean_B
Sosheur

Bonsoir,

J'héberge plusieurs domaines et leurs serveurs SMTP associés, que je relaie via les serveurs SMTP d'Orange. Pour certains messages seulement et depuis , l'erreur suivante survient : status=bounced (host smtp.orange.fr[80.12.26.33] said: 550 5.1.0 xxxxxxxxxxxxx Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR103_406 [406] (in reply to MAIL FROM command))

Je constate par exemple cette anomalie pour des emails provenant des notifications de mon calendrier Google (calendar@google.com --> mon_email@gmail.com --> mon_email@mon_domaine), ou encore depuis Orange (prod106.scribe@mailclient.orange.fr).

Comment la corriger ?

Merci,

Jean

1 réponse1

shadowman
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je pense que vous devriez contacter le postmaster de Orange, car ils ont dû resserrer les boulons et ils ne veulent plus que vous utilisiez leur serveur SMTP en bouncing (rebond). En d'autres termes, soit la gestion des email en sortant chez Orange a été renforcé et vous devez vous authentifier (port 587 ?), soit vous êtes sur une liste noire... il faut donc contacter le support Orange en espérant qu'il vous aide ou qu'il accepte de vous retirer de leur liste... bon courage !