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Eviter la suppression d'adresses mails en cas de résiliation forfait mobile uniquement

lmnrv
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre en lisant quelques pages de forums ou d'informations orange, qu'en cas de résiliation d'un forfait, en l'occurrence mobile (sosh) pour moi, et qu'on a en parallèle un forfait internet, il serait  possible de transférer les adresses mail qui seront supprimées, sur le compte restant.

Je suppose que cette manipulation demande une intervention de la part de sosh.

Si vous avez eu recours à cette solution, pourriez vous me dire si je dois réitérer ma demande dans un autre salon plus adapté, ou tout simplement quelle est la meilleure façon de procéder pour ce faire?

En évitant le chat  de préférence... si vous lisez la suite vous comprendrez pourquoi.

 

Pour information : je n'ai pas choisi de gaieté de cœur de changer de crèmerie, je vous livre donc le pourquoi du comment ci-dessous, pour ceux que ça intéresserait.

 

Suite à un gros cafouillage et des informations erronées en chat (8h en tout avec attentes interminables, et 3 conseillères qui se sont succédées sans avertissement) je pensais pouvoir changer mon forfait 14.99 euros pour 80 Go (proposé lors de la scission de l'abonnement groupé mobile + live box en 2 abos distincts) pour une solution me permettant d'avoir quelques gigas quand j'en aurais besoin, n'étant que très ponctuellement consommatrice d'internet sur mon mobile).

Tout s'est très mal passé, puisque j'ai été mal renseignée, et j'ai demandé à annuler le changement de forfait auquel venait de procéder une conseillère, pour reprendre celui que j'avais, à défaut. Sauf que le lendemain, je n'avais pas récupérer ce forfait, et l'offre n'existant plus, on m'a envoyée paître, gentiment mais fermement, avant de me proposer 100 Go pour 18.99 (preuve que les messages sont lus on ne sait comment) lorsque je m'en suis étonnée, de nouveau par chat (forcément).

 

Je crois que c'est la pire expérience de ma vie... J'ai eu le temps de faire et cuire un gâteau entre 2 manifestations d'une des conseillères, pour tout dire. 1h30 pour relire une conversation (commencée par une autre) pour finir par répéter tout ce qui a déjà été dit et demandé plusieurs fois sans avoir de réponse... Des dialogues de sourds j'en ai eus, mais à ce point jamais... Une journée de fichue pour un résultat qui m'est défavorable, hallucinant. Ah, pardon, on m'a proposé de m'offrir la prochaine facture (soit 4.99 puisque le forfait à été changé sans retour possible).. en avril..

Je pense que c'est indigne d'un service commercial, et qu'on s'est payé ma tête. Parce que offre plus valide ou offre réservée aux nouvelles souscription, quand on veut faire un vrai geste commercial, surtout pour réparer une bourde du service, on doit pouvoir passer outre les impératifs, ou à minima proposer une remise permettant le forfait supérieur au cout de celui qu'on refuse de remettre.

Donc, énervée, je vais mettre fin à 24 ans de contrat chez orange/sosh, quitte à revenir dans un an pour profiter des offres aux "nouveaux" puisque même la fidélité n'est pas reconnue (à décharge, c'est pareil chez tous les opérateurs je crois).

Avec les enquiquineries que ça implique. Merci Sosh.

 

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les adresses mail Orange sont normalement associées à des abonnements fixe uniquement.

 

Dans tous les cas, il est recommandé de se détourner de l'usage des adresses mail mises à disposition par les opérateurs, ce n'est pas pérenne. Il faut préférer des adresses mail indépendantes (GMail ou autre).

 

Et sinon, la fidélité n'est récompensée nulle part, ni chez Orange, ni chez les concurrents.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

lmnrv
Sosheur occasionnel

@ziv 

Bonjour et merci pour l'intervention.

 

"Et sinon, la fidélité n'est récompensée nulle part, ni chez Orange, ni chez les concurrents."

Oui, je l'ai d'ailleurs précisé. Et pour le conseil, j'en suis consciente aussi.

 

Sauf que si orange me supprime ma boite (associée à mon numéro de portable, oui j'ai 2 adresses principales pour de vrai, je ne me suis jamais servie que de celle associée au numéro de mobile, avec les 2 adresses secondaires crées - je suis cliente orange mobile depuis 1999, et depuis seulement 2018 pour internet, ceci explique peut-être cela) dès le contrat résilié, je suis mal.

 

Donc si la solution d'associer ces @ à l'autre compte existe, ma question reste d'actualité.

Sulf
Sosheur hyperactif

Pour en finir avec cette affaire, j'ai eu la surprise de voir mon offre précédente remise en place, alors qu'on me serinait hier que ce n'était pas possible.

Bref, malgré l'absence de solution à ma question, je vais clore le sujet parce que du coup j'ai le temps de faire les manipulations nécessaires pour ne plus impliquer d'@orange dans mes identifiants ou moyens de contacts en attendant une occasion de trouver un forfait qui correspond plus à mes (petits besoins) sans me ruiner.

 

Merci quand même à Sosh d'avoir finalement rétabli mon forfait précédent, bien que je l'aie découvert par hasard, n'ayant eu aucun mail, sms ou autre pour m'en informer.

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Sulf,


Je viens de lire votre mauvaise expérience suite à la dissociation de votre offre Sosh Mobile + Livebox et vous présente mes excuses au nom de Sosh pour cette situation.

Je vous remercie pour votre retour sur expérience après que votre offre ait été réactivée.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres demandes et vous souhaite une bonne journée,

Safia


Conseillère Spécialiste Commercial
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