13-02-2020 21:49 - modifié 13-02-2020 21:54
Bonjour,
Mon problème en synthèse :
- Avant de partir de chez moi, ce matin, Internet OK ;
- En rentrant chez moi, ce soir, Internet KO (voyant fibre rouge) ;
- Proposition Sosh pour résoudre le problème : payer 69€.
J'aime l'humour absurde et, je l'avoue, j'ai ri. Mais, plus sérieusement, quelqu'un aurait-il une piste pour m'éviter l'extorsion de fonds sans avoir à démarrer de démarches juridiques ?
le 14-02-2020 19:25
le 14-02-2020 19:56
Eh bien, elles l'emportent. Donc oubliez ce qu'on vous a dit au téléphone.
le 13-02-2020 22:32
Bonsoir,
Attendre que ça retombe en marche. C'est gratuit 🙂
le 14-02-2020 06:21
Bonsoir @Xaifox
En complément :
Les frais d'intervention sont payants uniquement si le problème vient de la partie privative.
https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local
le 14-02-2020 09:50
Bonjour @labougeotte ,
Merci pour ce complément. Sauriez-vous m'indiquer ce que défini le terme "partie privative" ?
Autre question, en faisant une synthèse de ce qui est "dans mon logement" comment Sosh justifie légalement que je doive régler des frais si :
- Un équipement ne fonctionne plus (box, boîtier fibre, cables relatifs...), alors qu'ils me sont fournis par Sosh ?
- L'installation fibre est défectueuse (boîtier mural, fibre tirée dans le mur...), alors que ces installations ont été réalisées par un professionnel sélectionné par Sosh ?
le 14-02-2020 09:54
Bonjour @Xaifox
En raisonnant par l'absurde : si la box a été grillée parce que du café a été renversé dessus, c'est au client de supporter le coût. Même chose si le câblage a été arraché par un chien...
le 14-02-2020 10:53
Bonjour @chantoine ,
Merci pour votre réponse. Elle est sensée et je suis d'accord avec vous, mais je n'ai ni chien ni café chez moi.
Cela dit, ce qui m'étonne, c'est que le technicien aurait donc été persuadé que le problème était de ma responsabilité (puisqu'il m'indiquait que l'intervention me coûterait 69€ quoi qu'il arrive et que je devais accepter ce montant par téléphone - sans quoi l'intervention ne pouvait-être menée). Cela m'étonne d'autant plus qu'il n'était pas en mesure de me dire ce qui n'allait pas et que, en réponse à l'une de mes questions, il m'a indiqué que je n'avais rien fait de mal...
Admettez que, à ma place, plus d'une personne ne trouverait pas cela "juste"... non ?
le 14-02-2020 15:28
Peut-être qu'il s'agit juste d'une incrompréhension, et qu'il était question de frais d'intervention potentiellement facturés pour 69€, si la panne était du ressort du client ?
le 14-02-2020 19:19
@chantoine , à priori, il n'y avait pas d'incompréhension.
Le technicien était très clair : l'intervention me coûterait 69€ et je devais explicitement dire que "j'acceptais" ces frais par téléphone, sans quoi l'intervention ne pouvait être lancée (à ce moment-là, vous vous sentez un peu pris au piège... ce qui est une expérience client peu agréable).
Encore une fois, si j'ai moi-même endommagé quelque chose, pas de souci. Mais à priori non et je me demande bien comment cette personne pouvait en être persuadée.
Ce week-end, ce sera donc étude du Code De La Consommation (ça faisait longtemps) et des offres concurrentes. C'est dommage, ils avaient prévu beau temps.
le 14-02-2020 19:25
le 14-02-2020 19:35
Je vous remercie pour ce lien, mais les informations indiquées sur cette page ne correspondent pas au discours qui m'a été tenu au téléphone.