le 02-09-2022 11:46 - dernière modification le 02-09-2022 18:31 par Modérateur_MJ
Bonjour,
J'ai une box Sosh depuis l'année dernière. J'ai fait une demande de déménagement pour début juillet dernier. La box a très bien fonctionné pendant 2-3 jours lorsque je l'ai branché dans mon nouveau logement, puis elle n'a plus fonctionné. J'ai contacté le service client Sosh qui m'a dit qu'ils devaient résilier mon compte, en créer un nouveau et faire intervenir un technicien.
Le technicien est intervenu et à réactiver ma ligne. Je constate aujourd'hui que ce déplacement m'a été facturé 119 €.
Or, sur le site Sosh, il est indiqué les mentions suivantes (https://assistance.sosh.fr/faq/dysfonctionnement-sur-votre-ligne-les-conditions-d-intervention-et-de...) :
"Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS."
Ainsi que :
"Lors de son intervention, la technicienne ou le technicien identifie l’origine exacte du défaut. S’il est confirmé que ce dernier est situé à l’intérieur de votre propriété ou domicile et/ou relève de votre responsabilité, vous serez facturé des frais de déplacement comme préalablement annoncé par SMS."
Premièrement, j'ai été facturée 119 € et non 69€.
Deuxièmement, je n'ai reçu aucune confirmation par SMS de cette facturation.
Enfin, l'origine de la coupure ne provient a priori pas de mon domicile puisque tous les branchements étaient ok. Ma ligne a été désactivée sans raison.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai été facturée 119€ et non 69€. Les tarifs ont peut-être évolué mais ce n'est pas ce qui est indiqué sur leur site d'autant plus que je n'ai reçu aucun SMS au sujet de cette facturation. Et je ne comprends pas pourquoi ce serait à moi de payer les frais de déplacements du technicien puisque le problème ne provient de mon domicile !
J'ai fait une réclamation et ai échangé avec un conseiller sur le chat sans succès.
Est-ce que d'autres personnes ont vécu une situation similaire? Je trouve ça malhonnête d'imposer ces frais sans prévenir, ni justifier de la raison.
Merci beaucoup pour votre aide !
le 09-09-2022 18:13
Bonjour @Lucie351
Je prends la suite de nos échanges, et fais suite à votre message privé.
Je suis ravi que votre difficulté soit solutionnée.
N'hésitez surtout pas à me recontacter si vous avez besoin d'assistance.
Je vous souhaite une excellente journée,
Simon
le 02-09-2022 18:32
Bonsoir @Lucie351
nous avons déplacé votre message dans la rubrique adaptée afin que vous obteniez + facilement l'aide souhaitée.
Merci de votre compréhension et bonne fin de journée
L'équipe modération
05-09-2022 11:39 - modifié 05-09-2022 11:40
Bonjour @Lucie351,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-09-2022 18:13
Bonjour @Lucie351
Je prends la suite de nos échanges, et fais suite à votre message privé.
Je suis ravi que votre difficulté soit solutionnée.
N'hésitez surtout pas à me recontacter si vous avez besoin d'assistance.
Je vous souhaite une excellente journée,
Simon