le 07-05-2019 16:29
Bonjour,
Client depuis plusieurs années chez Sosh avec une offre tout inclus (Internet ADSL + téléphone fixe + téléphone portable), je viens de passer à la même offre mais en version fibre, activée depuis ce lundi 06/05, avec une Livebox Play (noire et biseautée sur un côté).
Le technicien est venu lundi matin vérifier l'accès fibre pré-raccordé chez moi et tout était bon selon lui. Après son départ, j'ai tout branché : mini-boîtier intermédiaire fibre noir et Livebox Play.
Effectivement, tout fonctionne, sauf que j'ai deux gros soucis :
1) On m'a annoncé 300 Mbps descendants et ascendants avec mon forfait fibre. Même si j'imagine que c'est théorique et qu'il peut y avoir de la perte, après divers tests, j'arrive au résultat suivant (en raccordement Ethernet direct Livebox - PC) : https://www.speedtest.net/result/8239795416
152 Mbps down et 55 Mbps up, on est loin des 300 Mbps vendus...
J'ai essayé de redémarrer le mini-boîtier fibre intermédiaire et la Livebox, de débrancher électriquement, de refaire tous les raccordements (fibre, Ethernet...), de vérifier que les câbles ne soient pas trop courbés ou tendus, mais rien n'y fait, j'arrive toujours au même résultat.
Que puis-je donc vérifier ? Qu'est-ce qui pourrait bloquer mon débit ?
J'ai essayé de contacter le chat hier soir qui m'a conseillé de réinitialiser ma Livebox (par le miniscule bouton Reset qu'il faut enfoncer) mais cela n'a rien changé et, de plus, malgré le fait que j'ai basculé en 4G, nous avons été coupés...
2) Mon accès fibre arrive dans le garage (pareil avant pour l'arrivée téléphone principale avec l'ADSL) et donc la Livebox y est aussi. J'ai une prise réseau qui du garage part dans la pièce principale et là je peux alimenter en branchement Ethernet un point d'accès Wifi (TP-Link TL-WA901ND V5) pour bien couvrir toute la maison.
Mon problème est que, quand je me connecte en Wifi au TP-Link, mon débit chute au résultat suivant : https://www.speedtest.net/result/8239801973
Je n'arrive même pas à comprendre que les chiffres soient si bas et l'ascendant bien plus élévé que le descendant !
Pour être sûr, j'ai testé en direct la prise Ethernet de ma pièce principale en branchant un PC dessus, et j'obtiens bien là 150 Mbps comme en connexion filiaire directe sur la Livebox.
Je suppose donc que j'ai un souci de configuration dans le TP-Link qui bride le débit mais savez-vous ce qu'il peut être ?
J'ai des bases comme compétences en informatique mais je suis malheureusement vite dépassé. Je vous remercie donc d'avance pour votre aide !
le 07-05-2019 19:43
le 08-05-2019 09:15
Euh oui c'est facheux mais ça ne m'aide pas beaucoup !
Pour info, j'ai également fait des tests avec différents câbles Ethernet pour voir si cela changeait quelque chose, et j'ai bien vérifié que la carte réseau de mon ordinateur était bien 10/100/1000 Mbps.
le 12-10-2019 07:37
J'ai le même problème que toi et je suis abonné chez Sosh depuis 10 jours. Box changée, experts Sosh au téléphone qui me font faire toujours les mêmes textes et qui raccrochent au bout d'une heure....Avez vous du nouveau de votre côté ? Moi j'ai envie de quitter Sosh tant pis pour les frais.
le 04-03-2020 23:28
bonjour
pour moi c'est un peu la même ...c'est la cata en wifi !!!
j'ai appelé et après plusieurs fois la même chose changement de canal...c'est pire...je n'arrive plus à connecter mes pc en wifi !!!! seulement les appareils android !!!
c'est la galère !!!
si vous avez une idée...
sebastien