le 19-10-2024 18:19
Bonjour,
Un technicien Free est venir ce Mercredi pour dépanner la ligne d'un voisin, mais visiblement il a aggravé les choses car j'ai perdu la connexion au même moment, et le voisin m'a indiqué que les fibres, devant la maison, avaient été coupées.
Depuis c'est une bataille pour faire venir un technicien malgré mes multiples relances sur le tchat, ils m'indiquent un incident collectif et une date de travaux dans un mois.
Mais le comble, c'est que j'ai croisé le technicien Orange devant la maison y'a une heure qui m'a bien confirmé qu'un technicien avait fait n'importe quoi et qu'il venait de réparé la fibre d'un voisin, il m'a aussi dis qu'avec Sosh ce serait compliqué.
Mais en fin de compte c'est tout simple, pourquoi Sosh ne fait pas venir un technicien dans les prochains jour pour réparer ma fibre au lieu de me faire poireauter un mois pour rien?!
Si un conseiller passe par là, merci d'ouvrir un ticket afin de faire venir un technicien rapidement pour réparer la fibre.
D'ailleurs, pourquoi quand un technicien Orange passe il ne réparer pas toutes les fibres?? Mais quelle perte de temps franchement!
le 26-10-2024 15:10
Bonjour,
J'ai finalement pu faire déplacer un technicien suite à l'intervention d'un webconseiller dans une autre discussion, qui parlait de résiliation: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Impossible-de-faire-d%C3%A9placer-un-t...
Fibre coupée au PBO, ressoudée par le technicien, intervention en 10 minutes, mais j'ai vu qu'il y avait au moins encore 3 fibres coupées. Mon voisin pourtant chez Orange n'a pas pu non plus faire venir un technicien car on lui dit que c'est un incident collectif...
le 20-10-2024 22:36
Bonjour @mike031
avez vous appelé le 3976?
le 21-10-2024 09:25
Bonjour,
Oui j'ai appelé, mais le tchat m'a fixé un rdv donc à chaque fois ça me parle de ce rdv mais je n'ai personne.
Le problème, c'est que c'est un rdv avec un spécialiste wifi, je ne vois pas trop le rapport...
J'ai eu beau insisté pour faire venir un technicien, mais "leurs manipulations indique un incident collectif, donc leur outils ne permettent pas le déplacement d'un technicien"
Comment un voisin a-t’il pu faire déplacer un technicien en 3 jours dans ce cas?
le 21-10-2024 15:28
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
votre voisin est chez Orange comme vous l’avez mentionné. Chez Orange il y a une garanti de service sous 24h/48h pas chez Sosh. Ce n’est pas moins cher pour rien.
21-10-2024 15:33 - modifié 21-10-2024 16:52
Oui j'espère que quelqu'un passera par là pour débloquer la situation.
Bin chez Orange je suis pas sûr que ce soit mieux, car les "incidents collectifs" fourre-tout avec des temps d'attente de parfois 6 mois sont légion aussi sur le forum Orange 😣
Si j'avais vraiment la garantie d'avoir un meilleur service dans la réalité, je serais peu-être prêt à payer plus cher, mais la garantie, j'ai l'impression que c'est que sur le papier, en tout cas, pour ce cas là précisément.
Edit: J'ai reçu un appel d'une "experte technique"mais ça n'a rien changé, "c'est au niveau du service incident ce sera réparé le 15/11, on ne peux pas faire venir un technicien". Pourtant un technicien est bel et bien passé, donc même si c'est Orange, si c'est un incident collectif, ça ne change rien 🙄
21-10-2024 18:32 - modifié 21-10-2024 18:34
Bonjour @mike031
As-tu fait un test diagnostic de ta ligne.?
Ça permet de savoir, parfois, si incident collectif ou pas, voire de fixer un RdV technicien si pas incident collectif.
Incident, panne, problème ? tester votre ligne - Assistance Orange
Bon... Pas certain que ça fasse avancer le schmilblick si l'assistance Sosh est déjà sur le coup.
Cordialement.
le 21-10-2024 18:40
Bonjour @Daniel590 ,
Je viens d'essayer oui, ça me dis "Votre service internet est affecté par un incident collectif. " 😣
C'est un peu rageant quand on sait que c'est devant la maison et que l'intervention d'un technicien en 10 min pourrait régler le problème... Tout le monde perds du temps, et de l'argent soit dis en passant, si un technicien doit passer 10 fois, c'est un peu absurde de la part d'Orange économiquement parlant.
le 23-10-2024 08:26
Bonjour,
Hier sur mon interface Sosh, les services sont repassés sur "disponibles", malgré tout je n'avais toujours pas internet, et lorsque je lançais un diagnostic, ça indiquait toujours "incident collectif", et maintenant à nouveau, les services sont indiqués indisponibles.
J'avais bon espoir d'un miracle mais bon, je n'ai pas l'impression que l'assistance soit vraiment sur le coup, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment un voisin à pu faire venir un technicien 😑
D'ailleurs, j'ai regardé et comparé les CGA de Sosh et Orange, sur la partie interruption de service, je n'ai vu aucune différence ni de garantie de service chez Orange, par contre, il est clairement indiqué qu'ils s'engagent à réparer sous 12 jours ouvrables, et là on en est loin...
le 26-10-2024 15:10
Bonjour,
J'ai finalement pu faire déplacer un technicien suite à l'intervention d'un webconseiller dans une autre discussion, qui parlait de résiliation: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Impossible-de-faire-d%C3%A9placer-un-t...
Fibre coupée au PBO, ressoudée par le technicien, intervention en 10 minutes, mais j'ai vu qu'il y avait au moins encore 3 fibres coupées. Mon voisin pourtant chez Orange n'a pas pu non plus faire venir un technicien car on lui dit que c'est un incident collectif...