annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre débit UpLoad et Download faible avec mon PC en Wi-Fi

Darkk_Boorin
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

J'ai fait installer la fibre hier et je me suis amusé à faire les tests avec tous mes appareils connectés en Wi-Fi.

Il s'avère que mon débit via la LiveBox 4 de chez Sosh (300 Mbps en descendant et 300 Mbps en montant) est conforme à ce qui est attendu pour la plupart de mes appareils (Iphone, MacBook Pro) sur le réseau 5GHz (car j'ai dissocié les 2 réseaux et les ai renommé pour ne pas les confondre).

 

Cependant, mon PC fixe tournant sous Windows a quelques difficultés bien que j'ai installé une carte wi-fi réseau de bonne qualité (ASUS Pce-ac56 Carte Réseau Pci Express Wi-fi Ac 1300 Mbps Double Bande) avec la norme Wi-Fi 802.11ac qui devrait me permettre de tirer la meilleure connexion possible en wi-fi (857 Mbps max).

 

Ma Box est à 7 mètres de moi à 1 mètre 60 de hauteur et ne rencontre aucun obstacle. Sur le même bureau, quand mon MacBook Pro a une connexion de 297 Mbps en débit montant et descendant, mon PC n'a que 99,4 Mbps en descendant et seulement 1,4 Mbps en montant. Depuis l'application ma livebox, je peux constater que le niveau de signal wi-fi est bon (-55 dBm). 

Quand mon PC est connecté en internet dans le couloir (pour faire le test), le débit est de 300 Mbps en montant et en descendant.

 

Pourriez-vous m'aider à trouver la solution à mon problème ? 

Je vous remercie :Content: 

 

0 réponse0