26-11-2022 00:32 - modifié 26-11-2022 00:57
Bonjour,
Je me permet de poster car j'ai un soucis d'instabilité sur ma ligne fibre.
Depuis peu, je rencontre quelques soucis de ralentissement de connexion, que ce soit en wifi où ethernet.
Le débit mesuré est stable à 300/300 (appli Ma Livebox et test nperf), mais chute quelques fois en dessous de 100 Mbps, surtout en down.
J'ai contacté le service client qui m'a changé de box mais rien, voir pire.
Par contre, après avoir regardé dans les informations de l'ONT, je me suis aperçu que la valeur "Signal RxPower" est à -27 dBm, soit dans la limite de la plage de fonctionnement de l'ONT (à ce que j'ai compris), le Tx étant bon (1,611 dBm).
J'ai vérifié tout les branchements, mis une nouvelle jarretière et bien vérifié qu'il n'y ait aucun pli, ni poussière dans le PTO mais tout est bon.
Des idées ?
Merci d'avance.
le 24-03-2025 13:46
Bonjour @xire et merci pour ce retour 👍
Ravi que tout soit rentré dans l'ordre 🙂
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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15-07-2025 22:47 - modifié 15-07-2025 23:09
Bonjour
Je suis obligé de revenir sur ce forum… pour le même problème. Suite à l’intervention d’un technicien en mars dernier, j’avais un signal à -22 tout marchait bien.
Coupure fibre dans le quartier, le 25/26/27 juin. Retour du signal, je constate de nouveaux des instabilités. Atténuation du signal de nouveau hors standard Orange, supérieur à -25…. Pas étonnant… retour à plus de -27db
le 16-07-2025 14:28
Bonjour @xire,
Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés. D'après mes tests,une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
J'attends votre retour.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-07-2025 14:30
Bonjour
Ok parfait, merci de votre aide
le 16-07-2025 14:48
@xire,
Est-ce qu'une intervention pour ce jeudi 16 juillet entre 13h et 18h vous conviendrait ?
J'attends votre retour😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-07-2025 14:55
Si c'est le jeudi 17 juillet, alors oui
le 16-07-2025 15:12
C'est enregistré pour demain jeudi 17 juillet de 13h à 18h.
On revient vers vous vendredi matin pour faire le point.
Belle fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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16-07-2025 18:17 - modifié 16-07-2025 18:23
@zoe64 Je viens d'avoir un message d'annulation ?!
le 17-07-2025 08:36
Bonjour @xire,
Je suis navrée en effet je constate que le rendez-vous a été annulé automatiquement.
Je viens de reprogrammer l'intervention pour ce jour entre 13h et 18h.
Je vous propose de revenir vers vous dès que nous avons le compte rendu du technicien afin de faire le point ensemble. 😊
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-07-2025 10:06
Bonjour @xire,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
👉 Avez-vous vu quelqu'un hier après-midi ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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