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Fibre - instabilité et signal RX

Geruda32
Sosheur junior

Bonjour,

Je me permet de poster car j'ai un soucis d'instabilité sur ma ligne fibre.

Depuis peu, je rencontre quelques soucis de ralentissement de connexion, que ce soit en wifi où ethernet.

Le débit mesuré est stable à 300/300 (appli Ma Livebox et test nperf), mais chute quelques fois en dessous de 100 Mbps, surtout en down.

J'ai contacté le service client qui m'a changé de box mais rien, voir pire.

Par contre, après avoir regardé dans les informations de l'ONT, je me suis aperçu que la valeur "Signal RxPower" est à -27 dBm, soit dans la limite de la plage de fonctionnement de l'ONT (à ce que j'ai compris), le Tx étant bon (1,611 dBm).

J'ai vérifié tout les branchements, mis une nouvelle jarretière et bien vérifié qu'il n'y ait aucun pli, ni poussière dans le PTO mais tout est bon.

Des idées ?

Merci d'avance.

34 réponses34

xire
Sosheur

Bonjour @Kévin_L 

Oui les techniciens sont passés. Ils ont constaté que le problème est au niveau de l'infrastructure et nécessite l'intervention d'une équipe spécialisée a priori. 

Ils m'ont dit qu'on me tiendrait au courant.

Kévin_L
Webconseiller

@xire,

Je vous remercie pour votre retour.

🤝 De notre côté, nous poursuivons notre suivi et ne manquerons pas de revenir vers vous pour faire le point.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite encore une bonne journée.

Kévin

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Kévin_L
Webconseiller

Bonjour @xire,

👉 Avez-vous eu des nouvelles depuis notre dernier contact ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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xire
Sosheur

Bonjour

 j’ai reçu un sms que l’équipe infrastructures doit intervenir vendredi prochain sur le quartier

Kévin_L
Webconseiller

@xire,

Très bien ! N'hésitez pas à nous faire un retour après cette intervention.😊

Kévin

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Bonjour

On devait me rappeler ce matin à 9h pour me dire des suites pour résoudre le problème que 2 rendez vous avec le technicien ont pu confirmer. Je n’ai eu aucun appel téléphonique, comment faire pour résoudre le problème ?

 

Loane_B
Webconseiller

Bonjour,

Je suis navrée de ce rappel téléphonique non honoré.

Vos différents dossiers dépannage apparaissent clos.

L'intervention a été clôturée le 29 juillet en indiquant que vous souhaitiez annuler cette intervention.

Cependant, les valeurs fibre de votre ligne sont toujours mauvaises.

Nous devons donc programmer une nouvelle intervention, afin d'ouvrir un nouveau ticket d'incident auprès de l'Opérateur d'Infrastructure si nécessaire.

Le déplacement et la réparation sont offerts.

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.

🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.

Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

J'attends votre retour.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Julia_P
Webconseiller

Bonjour @xire,


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en ressentez le besoin, nous restons à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

Désolé je n’avais pas eu de notification. Le rendez-vous du technicien a été annulé par lui même en venant de chez moi en marquant en commentaire que le problème persistait et qu’il ne pouvait rien faire de plus à son niveau. 
Le technicien est déjà venu chez moi deux fois : Intervention 1 :

  • il a fait le constat avec un rapport complet soulignant qu’il y avait besoin d’une intervention sur l’infrastructure 
  • les équipes infrastructure ont annulé leur intervention suite à un test à distance 

intervention 2 :

  • Suite à ce constat, le 3900 a reprogrammé une 2e intervention 
  • le technicien fait le même constat et annule le rendez-vous (cf ci dessus)
  • le 3900 me dit vendredi dernier me rappelait lundi pour me dire comment avancer -> plus de nouvelle

J’ai l’impression de tourner en rond

Julia_P
Webconseiller

@xire,


Je vous remercie pour votre retour d'expérience.


De mon côté, l'intervention a été annulée à votre demande et le dossier est terminé.

J'en informe également le service technique de votre secteur géographique.


Sans cette intervention, nous ne pourrons solliciter l'Opérateur d'Infrastructures s'il s'avère que le défaut se trouve sur sa partie.


J'espère que tout est transparent pour vous.


Si vous souhaitez continuer le dépannage de vos services, n'hésitez pas à me faire un retour avec vos disponibilités afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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