26-11-2022 00:32 - modifié 26-11-2022 00:57
Bonjour,
Je me permet de poster car j'ai un soucis d'instabilité sur ma ligne fibre.
Depuis peu, je rencontre quelques soucis de ralentissement de connexion, que ce soit en wifi où ethernet.
Le débit mesuré est stable à 300/300 (appli Ma Livebox et test nperf), mais chute quelques fois en dessous de 100 Mbps, surtout en down.
J'ai contacté le service client qui m'a changé de box mais rien, voir pire.
Par contre, après avoir regardé dans les informations de l'ONT, je me suis aperçu que la valeur "Signal RxPower" est à -27 dBm, soit dans la limite de la plage de fonctionnement de l'ONT (à ce que j'ai compris), le Tx étant bon (1,611 dBm).
J'ai vérifié tout les branchements, mis une nouvelle jarretière et bien vérifié qu'il n'y ait aucun pli, ni poussière dans le PTO mais tout est bon.
Des idées ?
Merci d'avance.
le 06-08-2025 11:08
Bonjour
reprogrammons un 3e rendez-vous alors
le 06-08-2025 11:25
Merci pour votre retour.
Je viens de valider l'intervention pour le 07/08/2028 entre 8h et 13h.
N'hésitez pas à nous faire un retour ou à nous solliciter ici même.
Nous serons ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-08-2025 12:13
Bonjour @xire,
Selon le compte rendu de l'intervention, le technicien a effectué une réparation sur le réseau (Orange/Sosh).
Celui-ci nous indique avoir refait une soudure sur la fibre.
Selon les tests effectués, l'anomalie a disparu.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur le fonctionnement de vos services.
Je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-08-2025 12:12
Bonjour,
Je vous confirme que le technicien a refait une soudure de fibre ce qui a amélioré le signal. Je n'ai pas constaté depuis hier les symptômes que j'avais précédemment.
Merci pour votre aide, équipes de Webconseiller au top !
le 08-08-2025 12:19
@xire,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre Connexion Fibre fonctionne de façon optimale.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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