Discussion de forum
Fibre intermittente
- 29-11-2023
Bonjour Benjamin1946,
Je suis ravie d'apprendre le rétablissement de vos services depuis aujourd'hui.
Je tiens à répondre à votre demande concernant le SMS reçu sur votre mobile et dont le numéro ne correspond pas à votre numéro de téléphone par Internet. Il s'agit là d'un numéro fictif correspondant à votre ligne support. Cela prête à confusion, je peux le comprendre.
Votre demande de dédommagement est légitime. À ce sujet, je vous invite à prendre connaissance dès maintenant de mon message envoyé en privé.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Ady
Bonjour Benjamin1946,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur d'Infrastructure, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.
Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
Suite aux conclusions de l’intervention du 7 novembre qui a permis de localiser le défaut, nous sommes dans l'attente d'un retour de l'Opérateur d'Infrastructure.
Rassurez-vous, nous allons vous accompagner, ici même, jusqu'au rétablissement de vos services.
🤝 Bien entendu, dès que de nouvelles informations seront portées à notre connaissance, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Bonjour, Kevin, et merci pour cette explication détaillée. Je vous souhaite également une bonne journée.
Benjamin1946
Contenu connexe
Nouvelle offre fibre à 26.99€ (Boost Fibre) : besoin d'infos complémentaires
Bonjour, Je suis (très) ancien client Sosh et actuel détenteur de l'ancienne offre La Box Sosh à 30.99€. J'ai découvert hier tout à fait par hasard sur mon espace client que la nouvelle offre Boost ...Résolu9,8 kVues0like39Commentaires