11-11-2018 22:24 - modifié 11-11-2018 22:30
Bonjour,
J’ai été sous l offre sosh 200 Mbit/s avec une Livebox play pendant plusieurs mois sans aucun soucis.
Depuis le changement, boite sosh avec la Livebox 4.
J’ai des temps de chargement long et aléatoire sur les sites web en wifi
Pourtant pas de pb de bande passante.
Si je reboote la box, cela refonctionne.
Voici les tests :
speedtest 300mbits ok alors que c est toujours lent sur le net
reinitialiser la box sans récupérer les paramètres
separer les bandes wifi en 2.4 GHz et 5 GHz
changement de dns par Google ou cloudflare
enlever le Max de devise wifi connecté
reboot le boîtier ont fibre
j ai scanné les réseaux wifi et le signal est bon
le 14-11-2018 00:06
le samsung A5 il fait tâche dans la bande 5Ghz , à sortir pour les tests et laisser que les ios sinon on comprend pas ...
pour les android, je désactiverai les MAJ auto et désactiver "commande de diffusion des contenus multimedia" (paramètres android)
pas de hotspot wifi actif ?
16-11-2018 08:52 - modifié 16-11-2018 08:55
Je fais un ptit retour.
sous un ssid avec les 2 bandes : ko
j’ai reboote la Livebox, impression que ça deconne tout les 2-3 jours.
tout est revenu à la normale
maj de mon iPhone iOS de 10 à 12.1
j’ai un pote qui va me prêter un routeur wifi
le Samsung ne fait pas tache, c est un device comme les autres.
j’ai pas activé de hotspot
je contacterai aussi un conseiller pour un changement de box
le 16-11-2018 09:10
Bonjour @Makty
N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau en cas de besoin, nous restons à votre disposition.
Merci Bonne journée.
Christophe
19-11-2018 21:17 - modifié 19-11-2018 21:18
Bonsoir,
j’ai ciblé le problème de lenteur qui se règle par un reboot de la Livebox (tout les 3-4 jours en moy)
Speedtest OK
Signal wifi OK entre 40 et 50 dbm
App YouTube et netflix OK
requete Google entre 10 et 15 sec KO
Cela semble venir la bande 5ghz
actuellement,
Un ssid avec les 2 bandes
2.4 GHz :
laptop OK
Phone android OK
5 GHZ
ipad KO
Samsung phone KO
un pote m a prêté un routeur wifi que j ai malheureusement oublié au taf.
j ai commandé un dongle wifi double band pour que je puisse connecter mon laptop sur la bande 5 GHZ
Et peut-etre comprendre d’ou vient le pb....
le 21-11-2018 15:54
J'ai le dongle wifi et le routeur wifi un netgear N750.
Je vais faire des tests et vous tient au courant.
15-12-2018 15:03 - modifié 15-12-2018 15:08
Bonjour,
J'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Dur avec la période de Noel.
Mais j'ai pu qualifié le problème.
il y'a un incompatibilité entre Ipad pro (2016) et la livebox 4 sur la bande 5 GHZ
2.4 ghz: 7 equipements dont Ipad
5 ghz : 2 equipements
Depuis que j'ai séparé les bandes 2.4 et 5 en 2 SSID différent et que l'ipad est sur la bande 2.4
Je n'ai plus de problème
Si par malheur, l'ipad se connecte sur la bande 5 ghz, le SSID_5ghz commence à deconner au bout d'un moment.
Et meme apres avoir rétiré l'ipad du wifi 5 ghz, je suis obligé de rebooter la livebox.
J'essayerai de faire des traces avec WireShark (si j'arrive à comprendre...)