Fibre : splendeur et décadence, le retour

GadgetBoy99
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous,

 

Un an et demi après la tentative désastreuse d'avoir la fibre (Voir ici) nous sommes malgré nous contraint de ré-essayer puisque nous avons déménagé dans un nouveau logement éligible. 
Contraint car qui dit logement éligible dit : pas d'ADSL/VDSL proposé. 

RDV avec le technicien le 22/12. Cette fois ci, nous sommes tombés sur quelqu'un qui a fait vraiment tout ce qu'il pouvait pour nous passer la fibre dans le nouveau logement. 3h de tentatives, de progression, pour finalement tomber sur un os et se rendre à l'évidence : fourreau cassé sous la voie publique. 

En discutant avec des voisins, c'est toute la rue qui est concernée par ces fourreaux cassés. Comment pouvez vous dire que nous sommes éligibles quand tout est cassé de votre côté ???

 

Sosh, quel est la suite des événements ? Le technicien a fait un rapport disant que vous devez faire des travaux de voirie pour réparer le fourreau cassé. Quand est ce que vous les faites ? Quand est ce que j'aurai Internet ?

D'après le technicien, vous deviez nous rappeler le 23 mais vous ne l'avez pas fait.

 

En ces temps de pandémie, mon épouse et moi faisons du télétravail. Comment faisons nous pour travailler ?

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@FredGer 

Apres échange ce jour avec un conseiller, la date du 16 février, qui faisait déjà suite à une mise en service prévue le 19 janvier, n'est plus d'actualité. Personne ne sait quand auront lieu les travaux de génie civil !

 

Quelle surprise ! Je vous avais bien dit que je ne croyais pas non plus à ce nouveau report. Qu'allez-vous me répondre à présent ?

 

Donc super, merci Sosh pour vos engagements jamais respectés, et de la considération indigne dont vous faites preuve vis à vis de vos clients. 

Que dois-je faire maintenant ?

 

Petite précision : les factures arrivent toujours par contre

Rizo
Webconseiller

Bonjour @GadgetBoy99 ,


Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Je viens de consulter votre dossier et effectivement, le délai est reporté de 2 mois car des travaux de génie civil sont nécessaires pour votre raccordement.

Je vous propose de vous offrir 200 go de data pendant 2 mois si vous êtes titulaire d'une ligne mobile Orange ou Sosh.


J'attends votre retour en cliquant sur le lien suivant pour me communiquer un éventuel numéro où je validerai l'option:

Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GadgetBoy99
Sosheur hyperactif

Bonjour @Rizo 

 

Je bénéficie déjà des 200 Go, qui expirent dans un mois

 

Je sais déjà depuis le 22 décembre, date où le technicien chargé de passer la fibre n'a pas pu à cause d'un fourreau bouché sous la voie publique, qu'il faut des travaux de génie civil.

En vous lisant, j'ai l'impression que Sosh ne s'en rend compte que maintenant et qu'il ne s'est rien passé de votre côté depuis un mois et demi

Statut de ce jourStatut de ce jour

Le statut de ma commande a été mis à jour aujourd'hui. Encore deux mois d'attente supplémentaire ! Ça fera donc déjà 4 !

Rizo
Webconseiller

Dans un premier temps, sachez que l'option est renouvelable.

Je vous invite à revenir une fois que les 200 go auront été consommés dans leur intégralité.


Pour le délai, je comprends tout à fait votre déception et je ne peux pas vous en dire plus , en toute honnêteté.

Si nos équipes arrivent à trouver un accord pour que la date soit avancée, avec les intervenants, vous serez rappelé pour finaliser la mise en service de la ligne.


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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GadgetBoy99
Sosheur hyperactif

Nouveau statutNouveau statut

Et voici le nouveau statut ce matin. Honnêtement, je n'y comprends plus rien… 
Les travaux de génie civil se transforment en une intervention sur le réseau…

 

Et voilà déjà 2 mois que j'ai passé commande…

Bonjour,

 

Une personne d'Orange vient de me contacter : les travaux de génie civil devraient avoir lieu vers le 25 février. Je croise les doigts

 

En tout cas, merci pour cet appel qui permet de clarifier les choses

 

En prime, une nouvelle mise à jour du statutEn prime, une nouvelle mise à jour du statut

 

@Rizo 

 

Bonjour,

 

J'ai du mal à y croire mais... deux prestataires sont venus ce jour et ont réussi à faire passer un fil entre la chambre télécom et mon terrain. Le technicien n'aura donc plus qu'à se servir de ce fil pour guider la fibre

 

J'ai contacté un conseiller sur le chat, mais pour le moment je ne peux pas prendre RDV : il faut attendre le rapport des prestataires puis que l'on me rappelle

@Rizo 


Bonjour,

 

Samedi dernier, on m'indique sur le chat que le RDV avec le technicien aura lieu le 25 pour finaliser l'installation

 

Mais hier, je reçois un SMS disant que le 25 correspond toujours aux travaux de génie civil (alors que des personnes sont intervenues la semaine dernière)


J'avoue ne plus vraiment comprendre…


Du coup je repose la question et un conseiller me répond ne pas avoir d'information et me demande encore de patienter que l'on me rappelle. Ça va donc faire une semaine que j'attends, alors qu'il suffit simplement de me proposer une date d'intervention !

 

Sosh, maintenant qu'il n'y a plus d'obstacle technique, je pourrais bêtement demander à la concurrence d'installer la fibre…

 

Au fait, pourquoi les techniciens installant la fibre n'ont pas le droit de se servir du câble cuivre comme guide, alors que la cellule d'intervention génie civil ne se prive pas de le faire ? J'aurais pu avoir la fibre dès le 22 décembre…

 

Nouveau statut. On dirait que ça avance quand même !Nouveau statut. On dirait que ça avance quand même !

 

@Rizo 

 

Toujours aucune nouvelle...

 

Ah si, j'ai reçu une nouvelle facture... pour une ligne qui aurait dû être activée il y a 2 mois...