le 12-03-2015 14:02
Bonjour,
J'ai un probleme sur ma ligne ADSL, à certaine heure de la journée, j'ai un débit qui s'effondre (parfois moins de 1MBits/s) alors que lorsque "tout va bien" j'ai 8 MBits/s.
Apres avoir contacter le service client sosh, j'ai eu un rdv avec deux techniciens.
Ils sont venu lorsque j’avais en utilisation réelle des problèmes de débit sur ma ligne (SpeedTest aux alentours de 2 Mbits/s).
D’après leurs mesures j’ai bien un débit de 10266 Mbit/s « au ****** » de la livebox et qui est très stable. Ils ont donc pu constater l’écart de débit mais ils ne savent pas l’expliquer et pensent que ça vient de chez moi.
Pour vérifier que le problème vient de chez moi j’ai transféré des fichiers volumineux en local entre 2 PC (1 ethernet et 1 en wifi 54 Mbits/s) en passant par le réseau de ma livebox et là je n’ai pas de problème de débit (transfert aux alentours de 3 Mo/s). De plus, lors des heures à problème, lorsque je ping « google.fr » depuis un de mes pc, j’ai des perte de paquet (jusqu’à 50% !) et des latence importante (environ 100/150 ms) et par contre aucune perte lorsque je ping la livebox avec des temps de latence très cours (<1ms en ethernet)
Conclusion : Puisse que n’ai pas de problème sur mon réseau livebox local (ethernet ou wifi) et qu’il n’y en a pas non plus entre le DSLAM et ma ligne (d’après les techniciens => débit 10266 Mbits/s stable), alors il y a un problème entre « Internet » et le DSLAM.
Voici une capture d’écran lorsque je fais un test de débit depuis mon compte sosh en ligne :
Qu'en pensez-vous? et que dois-je faire?
Merci de vos retour
le 03-04-2015 15:56
Bonjour @lcal,
Je vous ai envoyé un message privé concernant l'intervention, je vous invite à le consulter.
Bonne journée.
le 12-04-2015 15:21
Bonjour,
Un technicien est intervenu chez moi le 11/04/15. Il n'a constaté aucun probleme d'installation à mon domicile.
Je lui ai également fait part que mes voisins rencontraient le même probleme que moi ( à savoir une baisse de débit notable le soir et we).
Il pense donc que le nra (9LP33) est certainement sous dimensionné par rapport au nombre de ligne qu'il accueille actuellement (sachant que celui-ci n'est apparament pas fibré jusqu'au central d'apres le technicien). Celà provoque un goulet d'étranglement quand tout le monde utilise internet en meme temps.
Quelles actions peuvent elles être mises en place?
Des mesures de votre coté peuvent elles être mise en place pour vérifier ce qu'avance le technicien?
Merci de votre retour.
le 20-04-2015 21:59
Bruno,
Est-il possible d'avoir une confirmation de votre part de ce qu'avance le technicien svp ?
Encore de gros probleme d'internet ce soir, mon voisin me remonte également la meme chose : (0,51 MBits/s pour moi et 0.32 MBits/s chez lui qui est chez Orange).
le 26-05-2015 15:12
bonjour,
je suis également conecté sur ce NRA
et j'ai eu les memes soucis (je les ai encore)
effectivement avant d'avoir une réponse corecte de la part d'orange il a falu que je passe les barage des opérateurs pas très technicien qui faisaient redémarer ma box puis des techniciens sont venu verifier mon instalation et pour finir sans qu'aucun d'entre eux ne sache se qui se passai.
un "vrai" technicien m'a appelé et a fait 2 verif et m'a expliqué ce qu'il en était.
et votre explication est la bonne.
avant l'instalation de ce NRA mon domicile se trouvais en bout de ligne relié a un répartiteur sur blanquefort.
un NRA ZO à été instalé au bout de cette ligne mais celui ci n'est pas conecté à la fibre il reçoi simplement 2 paires de cuivre du coup le débit subit des variation aux heures de pointe et c'est pire en hiver car le spoint intermediaire le reliant a blanquefort semblent vétustes.
bref après avoir contacté gironde numerique (qui répondent rapidement aux demandes) un appel d'offre a été fait pour le fibrage de ces NRA relié en Cuivre. donc les choses avancent à leur rytme et ils n'on pas su me donner de calendrier.
voilà pour mes infos
bonne journée
le 27-05-2015 09:40
Bonjour et merci de votre message,
C'est amusant, car j'avais un rendez-vous telephonique hier avec un élu pour parler de ce probleme.
Il m'a bien indiqué qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils etaient en relation avec Gironde Numérique.
On devrait recevoir par courrier un message explicatif de la mairie sur ce probleme d'apres l'élu, il a indiqué 2 solutions à plus ou moins long terme (pas avant 3-4 ans) :
- Travaux sur les NRAs pour une montée en débit
OU
- Travaux pour la fibre optique
Par contre je suis extremement surpris qu'Orange ne soit pas au courant de la cause de mon probleme qui touche en fait tout un secteur. En effet il a fallu pas moins de 3 techniciens et une bonne dizaine de mise en relation avec le service client pour commencer à évoquer cette piste de saturation du réseau. Orange veut faire des économies, voila un bel exemple de gaspillage...
le 19-02-2016 14:46
Bonjour à tous,
abonné Orange et actuellement raccordé sur ce NRA HD, je fais un petit UP du topic pour savoir si quelqu'un à eu de nouvelles informations concernant 9LP33 Jean Giono au Pian Médoc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdtl.
le 03-03-2016 12:52
Non désolé j'ai pas plus d'info à ce sujet. Mais je pense qu'il va falloir etre patient pour avoir un acces internet de qualité au Pian...
le 16-03-2016 11:36
Du nouveau pour le Pian, il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts :
le 06-04-2016 15:24
J'ai vu cette information concernant "la mobilisation" haut débit au Pian et plus généralement dans l'agglomeration Médoc Estuaire. Le Pb c'est quenous sommes théoriquement éligibles à des débits très élevés (pour ma part plus de 70m en VDSL alors qu'en pratique ca tourne autour des 1 à 2m le soir et le week end) cependant les lignes ne nous permettent pas d'en bénéficier.
Dans ce cas dans quel situation somme nous catégorisés ? Eligible au très haut débit ou non éligible ! That is the question !
Bref il comme vous le dites il ne reste plus qu'a attendre ......
22-02-2017 23:49 - modifié 22-02-2017 23:50
Bonsoir,
je vais suivre se sujet pour avoir des infos.
Mes parents sont sur ce NRA et ont aussi des pb de débit horrible le soir, ils ont OVH.
J'allais leur faire changer de FAI mais je vois que ce n'est pas utile et que les pb resteront. (OVH à chercher et n'a rien vu de suspect sur la ligne ...)
C'est vraiment dingue ce débit, ça fonctionnais mieux avant ce NRA-ZO j'ai l'impression, j'ai meme du mal à prendre le controle de leurs pc avec teamviewver en heure de pointe, c'est dommage.
Et ils viennent de se faire démarcher par free pour avoir du VDSL et la TV, mais bien sur on y crois