Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Garder numéro fixe Orange vers Sosh

Bonjour, vraiment pas simple de trouver une réponse fiable.

malgres plusieurs contacts sur le chat et par téléphone avec sosh

 

mon père a un abonnement live Orange avec une ligne fixe. Je souhaite changer son abonnement Orange vers une offre sosh, beaucoup plus abordable pour avoir seulement 1Mb/s

35€/mois d’internet+17,96€/mois de ligne fixe Orange. Sans compter les communications.

 

sosh proposé sont offre à 25€/mois tout compris. Sacrée différence.

 

mon père a sur la ligne fixe Orange, un numéro en 02 48 XX XX XX . Qu’il’a Depuis pres 40ans. Il ne souhaite surtout pas,le,changer.

Est ce possible en migrant sur une offre dégroupée de garder ce numéro ?

 

le support chat, dit oui, un autre chat non , le support par téléphone, non. Qui croire?

 

merci de votre aide

 

Fred

 

 

 

 

 

 

26 réponses26

@dartflag 

 

Si je me trompe pas il faut que vous appeliez le service client Orange et demandez à passer sur une offre SOSH en gardant le n°

 

En tout cas, c comme ça que ça fontionne quand on passe de SFR à RED by SFR

 

Bonjour @dartflag 

 

sosh ne fait que de l’adsl nue.

en passant d’une offre orange fixe à sosh il ne paiera plus d’abonnement France telecom orange et il gardera bien son numéro de fixe. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Quand j’ai appelé Sosh, ils m’ont que le menu garder mon ancien numéro était grise. Donc pour eux impossible de garder mon ancien numéro. J’aurais Un nouveau numéro en 09
Ce qui ne m’intéresse pas du tout.
Si je veux garder mon numéro il faut que je passe à la concurrence. Red, Free pas de soucis. Incroyable qu’en restant dans le même groupe ce soit si compliqué ?

Bizarre cette histoire. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour vous apporter des précisions.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

je n’ai toujours pas de solution pour rester dans le groupe Orange. 

Ok pour obtenir le RIO de ma ligne fixe mais cela me sévira pas à grand chose puisque le teleconseille me dit qu’il ne peut sélectionner garder le numéro sur son interface.

 

ce qui est étrange, c’est que j’avais déjà tenter de basculer au mois de décembre dernier, j’avais eu dans la foulée un mail de confirmation par’sosh Que ma ligne fixe allait être transférée sur le même numéro mais sur internet. Bon le soucis c’est que quand j’ai reçu ce mail, j’ai compris qu’ils allaient que couper la ligne RTC. Ce qui n’etait Pas possible à l’epoque. Et aucun conseille n’avait été capable de m’alerter sur cette perte de ligne RTC

 

donc j’ai dut faire une rétractation qui marche très mal, puisque tout a été coupé pendant 1 mois et demi.

grosse galere

 

@dartflag 

 

Avez vous essayé d'appeler directement le service client Orange de votre papa pour savoir s'il pouvait le basculer sur SOSH en gardant le n° ?

 

Peut être eux pourront le faire sait on jamais, j'ai bien réussi à le faire pour mon père de SFR pour aller chez RED à Noel


@dartflag  a écrit :

Bonjour,

je n’ai toujours pas de solution pour rester dans le groupe Orange. 

Ok pour obtenir le RIO de ma ligne fixe mais cela me sévira pas à grand chose puisque le teleconseille me dit qu’il ne peut sélectionner garder le numéro sur son interface.


bonjour

 

à lire les infos de ce site Arcep  portabilité fixe (2016 mais pense pas que ça ait changé depuis)

ou

écouter les infos données par un opérateur du e-tchat de notre cher FAI

 

mon choix est vite fait

 

de plus une demande de portabilité depuis site d'un numéro Orange (sans support ADSL) donne ça:

 

portabilité.PNG

votre ligne ou demande doit être trés particulière (plus que ce que vous nous donner comme infos) pour vous voir refuser une conservation de N°

 

bye