le 27-08-2022 23:48
Bonsoir,
Nous avons 2 abonnements internet chez sosh car 2 lieux de vie.
Nous sommes passés qu'à 1 seul et pour la résiliation de l'autre abonnement on nous annonce que l'on va nous supprimer notre adresse mail que nous avons depuis 20 ans.
Merci pour votre aide afin de pouvoir résilier et conserver notre adresse mail.
Bonne soirée
le 24-10-2022 15:39
Bonjour @Samro,
Toutes mes excuses au nom d'Orange pour ma réponse tardive.
Plus simple encore que sauvegarder les mails de la boîte mail rosxxxxrouixxxxx@orange.fr sur un autre logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird...:
Je vous propose de les transférer sur autre boite mail du compte internet numéro 76XXXXXX6 et une fois que nous aurons dé-grillé celle-ci vous pourrez la recréer et transférer les mails à nouveau.
Je vous invite à me dire dés que votre transfert est fait.
Merci.
Bonne réception.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-10-2022 18:38
Bonjour Inès,
En effet, ça a l'air simple mais comment je fais pour transférer (les mails + dossiers) et sur quelle adresse ?????
Et après le dé-grillé, comment je fais pour les retransférer ???
Franchement, là pour moi, je suis dépassé
Merci et bonne soirée
le 26-10-2022 19:38
Bonsoir @Samro
Actuellement, vous avez peu de mails dans votre boite mail : la solution la plus simple est de les transférer un par un.
Pour les transférer vers une autre boite mail, rien de plus simple !
Vous devez sélectionner le mail concerné et cliquer sur "transférer"
Je reste disponible si vous avez des questions.
Bonne soirée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-10-2022 10:48
Bonjour,
Pour cela, je suis d'accord avec vous, mais pour pour transférer des dossiers où se trouve des dizaines de mails, il faut aussi les faire un/un ???
Le plus simple en fait, est de rattacher cette adresse à l'autre contrat et tout le monde serait content.
Depuis juillet, nous sommes le dessus et les frais ont été conséquent quand même (43.98x2+28.40) et peut être les 50€ de résiliation ce qui nous amène à 166.36€ pour l'instant et je pense qu'il n'y aura pas de geste de la part de SOSH pour des clients fidèles :(.
J'ai simplement l'impression d'être pris en otage par SOSH.
Merci pour votre retour
27-10-2022 11:36 - modifié 27-10-2022 11:38
Bonjour @Samro
Le plus simple est de récupérer sur Thunderbird en pop vos mails.
le 27-10-2022 11:40
C'est peut être simple pour vous,
Rattachée l'adresse mail au contrat en cours est le plus simple pour moi, mais peut être pas pour SOSH.
le 27-10-2022 11:58
Si Sosh n'a pas envisagé cette option, c'est que probablement ce n'est pas aussi simple que cela.
Et l'option Thunderbird n'est pas bien compliqué à mettre en place.
27-10-2022 12:49 - modifié 27-10-2022 13:47
Bonjour,
Il y a 15 ans, "les gens" savaient utiliser un client mail (Thunderbird, Outlook ou autre) car c'était la façon la plus courante de consulter ses mails.
Je confirme que c'est le meilleur moyen pour récupérer tous ses mails d'un coup ou lieu de les transférer un par un, ce qui me semble être pas faisable en pratique quand on a de nombreux mails à conserver...
Voici les paramètres à mettre si nécessaire (certains logiciels ont les paramètres intégrés, il suffit juste de mettre l'adresse mail et le mot de passe et il fait le reste) : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...