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Gros gros problème de ping

Bonsoir,

 

Je crée un sujet en espérant que quelqu'un me réponde, car quand j'écris dans un sujet existant c'est l'encéphalogramme plat...

 

Donc depuis que je suis passé chez vous, le 13 Septembre 2018, j'ai des montées de ping régulière quand je joue en ligne. Ce ping varie de 15-20ms, ce qui est tout à fait acceptable, à 500 voir par moment 900-1200 ms, ce qui est carrément injouable !!!

Je précises tout de même que je n'avais pas ces problèmes chez mon ancien opérateur (Free).

 

J'ai constaté que pendant ces montées de ping, mon débit chute de façon drastique.

 

J'ai eu la chance d'avoir un conseiller au téléphone, qui m'as fais un échange de la livebox, mais après l'installation de celle-ci, le problème persiste !

 

Serait-il possible d'envoyer un technicien ou je ne sais quoi pour analyser ma ligne???

 

Merci de me réponse rapidement, sinon je serais dans l'obligation de vous quitter...

11 réponses11

les jeux en ligne ça demande de la performance, pas sûr que la livebox soit au top pour ça et le réseau derrière c'est le flou total pour routage vers serveurs de jeux.

si j'étais dans ton cas, je commencerais par valider que mon PC fonctionne avec les jeux en ligne en étant le seul connecté sur la livebox et avec le wifi désactivé ?

pas la fibre ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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Merci pour votre réponse rapide.

 

 

Alors pour la petite histoire, j'étais passé chez Orange il y a 1 an et demi et tout se passé correctement au niveau du ping. J'avais une Livebox 4 également.

 

J'ai également essayé de ne brancher uniquement ma console (j'ai une console pas encore de PC pour jouer), elle est branché avec un câble Ethernet de catégorie 6 et il ne fait que 50cm. Donc cela ne peut pas venir de la qualité de mon câble.

 

Le wifi est également désactivé.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a c'est montées de ping. Il y aurait beaucoup de trafic sur mon réseau je ne dirais pas mais là ce n'est pas normal.

Ah et non je ne suis pas en fibre.

 

Les caractéristiques de ma ligne sont :

 

Longueur : 1600m

Debit max descendant : 12 Mbps

Débit mac montant : 1.5 Mbps

dommage... (pour la fibre)

la livebox play éco a du mal à gérer le nombre de sessions réseau, en principe si tu redémarre ta livebox et que tu te met à jouer immédiatement ça passe ...

sinon, changer opérateur pour box plus perf.

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Oui mais le soucis, c'est que quand j'ai été chez Orange, j'avais la Livebox 4 (la dernière sortie à ce jour), et c'est ce que j'ai aussi aujourd'hui, donc il n'y a pas de raisons que j'ai ces montées de ping.

 

La Livebox ayant déjà été changée, le soucis doit se situé au niveau de la ligne ou du raccordement chez Sosh de celle-ci.

 

Si un conseiller passes par là, serait-il possible de lancer une analyse de la ligne, car avant je n'avais pas ce type de soucis là??

Bonsoir @Faboux,


Nous pouvons bien entendu vous apporter notre aide ainsi qu'effectuer un test et une analyse complète de votre ligne.


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne soirée à vous,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@BrandonO ,

 

Je vous ai répondu le 16/11/2018, mais je vois que je n'ai toujours pas de retour de votre part...

 

Mes soucis sont toujours présent et ça commence a être trop. 3 mois que je suis chez vous, 3 mois de soucis...

Bonjour @Faboux 

J'ai testé votre ligne, je ne localise pas de défaut sur le réseau extérieur.

Afin de faire une analyse, je vous invite à réaliser et à me faire parvenir une copie d'écran d'un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
Sur ordinateur : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...

Merci d'avance.

Bonne journée.

Mylène

signature_webcc_sosh.jpg

@_Mylene_,

 

 

Je ne peux faire ce test car je joue en ligne et je ne peux pas faire un test vers les serveurs du jeu.

 

 

Le fait est qu'en 2017 quand j'ai rejoins Orange, j'avais la même Livebox, la 4 en l'occurence, et je n'avais pas tous ses soucis.

 

A vous de faire intervenir un technicien pour contrôler la ligne ou je ne sais quoi, ce n'est pas mon travail mais le votre !