le 11-05-2021 19:46
Bonjour,
Après 3 ans de galères chez SFR sur le cable, je décide en 2018 de passer à la fibre chez Sosh, n'ayant jamais eu aucun problème avec l'offre mobile (client depuis l'époque Mobicarte).
Depuis, jamais rien à signaler : super débit, wifi sans problème, jamais besoin de redémarrer ma livebox.
Sauf que depuis plusieurs semaines, c'est un véritable calvaire : sur une offre à 300mbps, je suis parfois à 30, en wifi, avec mon ordidanteur à 30 cm de la borne, sans AUCUN autre ordinateur ou téléphone connecté sur le réseau, rien que Chrome de lancé. Le pire, c'est aujourd'hui : 0.81 mbps en download ?!
J'ai beau avoir réinitialisé la livebox sur les paramètres d'usine, changé le mdp wifi (au cas où), retiré tous ce qui était connecté (TV, imprimante, enceinte et dyson) un par un pour voir, c'est une catastrophe.
Que puis-je faire ?
le 11-05-2021 19:50
Bonjour,
Et en Ethernet, ça donne quoi ?
En Wifi, ça dépend du nombre d'appareils connectés, de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par des réseaux voisins, bref, impossible pour un opérateur de garantir quoique ce soit.