Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Gros problème de débit sur la fibre depuis plusieurs semaines

Bonjour,

 

Après 3 ans de galères chez SFR sur le cable, je décide en 2018 de passer à la fibre chez Sosh, n'ayant jamais eu aucun problème avec l'offre mobile (client depuis l'époque Mobicarte).

 

Depuis, jamais rien à signaler : super débit, wifi sans problème, jamais besoin de redémarrer ma livebox.

 

Sauf que depuis plusieurs semaines, c'est un véritable calvaire : sur une offre à 300mbps, je suis parfois à 30, en wifi, avec mon ordidanteur à 30 cm de la borne, sans AUCUN autre ordinateur ou téléphone connecté sur le réseau, rien que Chrome de lancé. Le pire, c'est aujourd'hui : 0.81 mbps en download ?!

 

FireShot Capture 136 - Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global_ - www.speedtest.net.png

 

J'ai beau avoir réinitialisé la livebox sur les paramètres d'usine, changé le mdp wifi (au cas où), retiré tous ce qui était connecté (TV, imprimante, enceinte et dyson) un par un pour voir, c'est une catastrophe.

 

Que puis-je faire ?

1 réponse1

Bonjour,

 

Et en Ethernet, ça donne quoi ?

 

En Wifi, ça dépend du nombre d'appareils connectés, de la distance, des obstacles, du parasitage éventuel par des réseaux voisins, bref, impossible pour un opérateur de garantir quoique ce soit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...