le 02-12-2018 21:17
Bonjour,
J'ai changé de box pour passer à la boite Sosh il y a quelques mois.
Depuis, je constate une grosse perte de débit régulièrement sur tous mes équipements.
J'ai contacté un conseiller sosh par tchat qui a testé apparemment ma ligne et m'a dit qu'il n'y voyait aucun problème. Il m'a programmé l'appel téléphonique d'un technicien pour qu'il fasse des manips sur mon ordi. J'ai trouvé cette réponse inadaptée parce que ce n'est pas mon ordi le problème, vu que tous mes équipements "rament". De plus, on m'explique que ce RDV téléphonique me sera facturé, ce que je n'ai pas souhaité puique je suis convaincue que le problème ne vient absolument pas des réglages de mon PC vu les symptômes...
Exemple : quand j'allume mon décodeur avec TV ADSL je ne perds pas ma connexion mais je n'ai plus d'accès internet. J'ai du régler ma priorité de débit dans mon décodeur sur "basse" pour pouvoir conserver un minimum de connexion avec accès internet quand j'allume en même temps la télé à en sacrifier bien évidemmet la qualité de l'image...
Quand mes enfants jouent sur la console en réseau, je suis obligée d'éteindre la télé et de couper le Wifi sur tous mes appareils (tablettes, téléphones et ordi) sinon il leur est impossible de jouer à cause d'une trop mauvaise connexion. (ping énorme)
Jai testé mon débit sur la page internet de ma box :
déb. descendant = 11.12 Mb/s
déb. montant = 0.90 Mb/s
Comment faire pour que tout fonctionne comme avant,avec mon ancienne box, avec laquelle je n'avais jamais aucun souci de débit?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Elise
le 02-12-2018 21:28
Petite précision :
je viens de tester mon débit avec mon appli box orange :
temps de réponse : 1566 ms
déb en réception : 352 Kb/s
déb en émission : 1.16 Mb/s
Encore merci pour votre aide
le 02-12-2018 21:41
le 02-12-2018 21:47
Oui avec mon ancienne box j'étais déjà chez sosh et j'ai gardé la même télé et le même décodeur.
02-12-2018 21:49 - modifié 02-12-2018 21:49
Cela peut être la livebox qui a un souci.
Avez vous essayé de vous dépanner avec l’application ma livebox ?
le 02-12-2018 22:13
Merci bien pour vos conseils.
Je viens de faire un test de ligne sur le site sosh et le résultat est : "votre ligne présente un problème".
Un technicien va intervenir sans besoin de ma présence. Un dossier d'intervention vient d'être ouvert.
Je serais tenue informée par sms.
Je ne manquerai pas de donner la suite de cela ici dans le fil de discussion.
Il m'est précisé que ma ligne sera rétablie au + tard le 5 décembre.
Donc affaire à suivre. ..
Merci !
Bonne soirée
le 02-12-2018 22:16
le 07-12-2018 11:54
le 07-12-2018 16:10
le 08-12-2018 22:52