Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Gros raté installation fibre

Bonjour,

Petit retour d'expérience de mon installation fibre non encore réalisée:

- mon village a récemment été fibré, en aérien pour l'essentiel, par Orange

- je découvre que je suis éligible à la fibre le 31/10 et souscris immédiatement à la box fibre à 20€ par mois

- je prends rdv en ligne pour une installation le 4 décembre, le technicien devant arriver entre 14 et 16h

Il faut savoir que ma maison est pas mal en retrait de la rue avec une mitoyenneté avec une autre maison qui est plus proche. Les cables cuivre des deux maisons courent le long du mur d'enceinte de mes voisins puis le long du côté de leur maison et d'une partie de la façade arrière. En tout il y en a pour plusde 100m entre le poteau téléphonique où arrive la fibre et l'arrivée dans ma maison où se trouve la box actuelle. Il n'y a pas d'autre chemin plus court.

Comme j'ai la chance de bien m'entendre avec mes voisin, pas de souci pour que le câble fibre emprunte le même chemin que le cuivre. Je les aide à enlever le lierre qui avait envahi le mur au fil des années et engainé les fils cuivre par endroits. Eux aussi doivent bientôt avoir la fibre, donc on se rend mutuellement service!

Je trouve tout de même bizarre qu'aucun repérage ne soit réalisé car je me rends compte que ce ne sera pas l'installation la plus rapide de la journée, mais bon, je me dis qu'ils savent ce qu'ils font... Je reçois des SMS de confirmation de Sogetrel, le sous-traitant qui viendra faire l'instal.

Arrive le 4 décembre. Point de technicien à 14, puis 15, puis 16. J'appelle Sogetrel qui me dit qu'il est en route. Arrivée finalement à 17h30, de nuit. Le technicien, très sympathique au demeurant, et manifestement de bonne volonté, m'explique qui n'aura ni assez de temps ni assez de câble pour réaliser l'installation et me suggère de reprendre rdv un matin en demandant qu'aucun autre rdv ne soit positionné en même temps. En effet, sa boite lui met 3 à 4 rdv à la même heure, à 8 ou 14h, et il doit se débrouiller avec ça.

Un peu contrarié mais pas vraiment surpris, je rappelle Sogetrel en me disant qu'ils vont me proposer quelque chose rapidement. En fait la première date est le 15 Janvier!

Un peu énervé, je rentre en contact en chat avec un conseiller Sosh qui m'indique qu'il va faire remonter l'info et que je serai rapidement contacté pour un nouveau rdv plus rapide.

Cela fait 48 et pas de nouvelles, et je pense que je n'en aurai pas...

2 mois et demi pour être connecté à la fibre, sous réserve que ça se passe bien la prochaine fois, je trouve ça un peu abusé. Et l'organisation du sous-traitant est absolument incompréhensible car ils doivent générer une quantité phénoménale d'échecs d'installation et de nouveaux rdvs qui polluent les plannings.

Moralité, si vous pensez avoir une configuration particulière, essayez de le signaler avant (je ne sais pas comment...)

Je me pose la question de résilier mon installation et de tenter chez un autre opérateur maintenant...

J'espère que mon expérience servira!

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour