Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Grosse PANNE internet Noël 2020

Une grosse panne totale internet fibre depuis le 24/12/20 à 24h56. Retour prévu à la normale le 30/12/20 !! Informé par sms sans aucune précision et les solutions proposées sont à gérer par le client, notamment celle du partage de sa propre connexion réseau mobile! Après un parcours très compliqué et très alambiqué, j'accède au chat et réussi à "ma demande" à obtenir 200GO hors forfait pour palier au problème. Le 28/12/20 réception d'un sms pour prolongation de la résolution du problème au... 27/01/21???!!! Toujours aucune explication, même succinte, que le client est en droit d'attendre. Heureusement que j'ai mes 200GO mais le travail à domicile en ces temps de pandémie + utilisation personnelle (tv, films, actus et jeux) les données défilent et j'espère pouvoir tenir jusqu'au 27/01, afin d'éviter à avoir à recontacter le "service client " bien caché. Un problème technique bien grave doit être la cause de cet incident j'aimerais bien en savoir un minimum vu la durée exceptionnelle de l'absence de service rendu. Bien sûr le client aura des recours possibles, mais combien s'y retrouveront pour déjà accèder aux infos aidantes nécessaires? Je constate que ce jour l'appli Sohs m'indique que la qualité des appels et sms sont dégradés. La mise en place de la 5G a t'elle à voir avec ces perturbations majeures?

En ce qui me concerne je viens d'opter pour une résiliation et passage à la concurrence. Cela sans frais comme prévu dans les conditions générales de mon contrat en cas de service non tenu.

J'aurais été plus indulgent si j'avais eu le sentiment que le client restait au centre des préoccupations chez Sosh. Et que dire des forfaits moins chers pour les nouveaux clients sans aucune considération pour les plus anciens. Si tout cet état des lieux négatif pouvait servir à prévenir d'autres problèmes à venir, ce serait bien. Permettez moi d'en douter.

1 réponse1

@Soshnaz1 

 

avez vous regardé ici

 

https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-mobile ?

 

la 5 g n'a rien à voir avec la panne. 

pour les séries limitées sosh fait comme les autres opérateurs et réserve les offres aux nouvelles ouvertures de ligne.