annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Haut débit mais ping très élevé et connexions très lentes à établir

trth
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement où l'on m'a installé la fibre FTTH. Les tests de bande passante sont très bons, aucun problème de débit ni de streaming.

 

Par contre, chaque nouvelle connexion est très lente à établir. En navigation internet, cela se traduit par des pages qui mettent jusqu'à 10 secondes à se charger, parce que chaque image arrive au compte goutte. Les browsers que j'ai testé restent en pause le plus souvent sur "Connecting ..." ou "TLS handshake".

 

Le ping vers google.fr varie mais est très élevé:

 

Pinging google.fr [172.217.19.131] with 32 bytes of data:
Reply from 172.217.19.131: bytes=32 time=1283ms TTL=54
Reply from 172.217.19.131: bytes=32 time=610ms TTL=54
Reply from 172.217.19.131: bytes=32 time=504ms TTL=54
Reply from 172.217.19.131: bytes=32 time=980ms TTL=54
Reply from 172.217.19.131: bytes=32 time=1341ms TTL=54

 

Je suis connecté en Wifi à la Livebox, mais l'ordinateur que j'utilise n'avait aucun problème avec le Wifi sur ma ligne d'avant. J'ai essayé de forcer IPv4 en désactivant IPv6 et j'ai cru voir une légère améioration mais pas grand chose.

Savez-vous ce qui peut causer cela ?

Merci d'avance

 

 

-- Edit : finalement le problème a disparu sans intervention de mon côté, ça fait plusieurs jours que je problème ne se produit plus. Je suis bien resté en ipv4 par précaution par contre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @trth 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @trth 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !