Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Il y a un bruit sur ma ligne fixe

Bonjour

 

Mais qu’est-ce c’est infernal Sosh, son forum, son tchat, son 3976 !

Des choses qui ne servent à rien, tout est fait pour perdre les gens, qu’ils n’aient jamais de réponse.

 

J’ai hurlé de rire, pour le coup, ce n’est pas une image, j’en ai pleuré de rire, il y a encore quelques minutes.

 

J’ai fait une dizaine de fois le numéro 3976, à chaque fois l’automate répondait à côté de la plaque et me raccrochait au nez.

 

Le sketch canadien Brenda Montgomery appelant Becky : https://piped.kavin.rocks/watch?v=p7zlVNGR_5M

 

À la fin, sur les 3 dernières fois, je disais n’importe quoi dans l’espoir que l’on me passe un humain au téléphone :

 

* Hamster, roue

- Je n’ai pas compris, veuillez reformuler

* Cacahuète, cerise

- vous appelez pour un problème avec votre Box, je vais la réinitialiser.

 

* Je rappelle donc, cette fois-ci, je dis : chocolat, banane

- Je n’ai pas compris, veuillez reformuler

- Mandarine, pistache

- vous appelez pour un problème avec votre télé ......

 

* Je rappelle de nouveau et je dis : Choucroute

- Vous avez dit choucroute, ne quittez pas, je vais vous mettre en relation avec un technicien.

 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa Haaaaaaaaaaaaaa Haaaaaaaaaaaaaa …………

 

Et j’ai été mis en relation avec une technicienne qui ne comprenait rien à ce que je lui disais, de plus je n'entendais strictement rien de ce qu'elle me disait, le son était très éloigné ; elle voulait quoi qu’il arrive réinitialiser ma Box, qui l’a été au total 7 fois depuis 10h.

 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa Haaaaaaaaaaaaaa …

Mon dieu mais c’est quoi ce délire.

 

Voici mon petit problème, rien de bien méchant.

Chaque fois que je décroche mon téléphone fixe pour appeler, tant que je n’ai pas fait un numéro, il y a un bip sur ma ligne, un bip répétitif : tutu, tutu, tutu, tutu, tutu …....

 

Il s’arrête dès l’instant où je compose un numéro.

Selon plusieurs personnes à qui j’ai demandé, cela pourrait provenir d’un répondeur sur un serveur distant, un truc que vous appelez serveur vocal. Il se pourrait donc en ce cas que ce tutu, m’indique qu’il faille consulter ce mystérieux répondeur.

 

Je ne souhaite pas avoir ce type de répondeur, j’ai déjà un répondeur professionnel fixe.

Comment couper ce répondeur distant sur vos serveurs.

 

Dans l’espoir que cela ne soit point un automate, merci pour toute votre attention.

5 réponses5

Bonjour @Marron_Glacé 

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que le bip signifie que tu appelles depuis un téléphone connecté à ta box. En effet, tu peux disposer de plusieurs lignes dont l'une utilise la VoIp (celle connectée à la box), et la où les autres lignes sont des lignes téléphoniques traditionnelles, sans box. Et le bip est là pour t'informer que tu utilises le téléphone relié à ta box.




Bonjour,

 

En fait, il apparaît bien que cela soit un serveur vocal, il y avait un message à mon intention, après avoir lancé une écoute partielle, le bip a cessé, mais la fiche mise plus haut ne correspond pas aux options proposées.

 

Ce que propose la fiche pour fermer ce serveur vocal ne fonctionne pas, toutefois je suis tombé sur une fiche Sosh qui affirme que la gestion de la boîte vocale se fait avec un compte Orange.fr, alors j’ai mis Orange.fr dans une fenêtre de mon navigateur et j’ai un compte Orange, cela me surprend.

 

https://assistance.sosh.fr/faq/340400

 

Ainsi nous aurions deux compte, un chez Sosh et un autre chez Orange ?!

 

Sur ce compte Orange, je ne comprend pas comment désactiver cette boîte vocale.

 

Cordialement.

Bonjour @Marron_Glacé 

 

Rendez-vous sur Orange - Messagerie vocale fixe et choisissez le mode "Simple" comme précisé ici sur notre pas à pas (étape 4 : Téléphone par internet : paramétrer votre répondeur depuis orange.fr - Assistance Orange)

Vos correspondants ne seront alors pas en mesure de vous laisser de message sur la boite vocale de votre ligne fixe.

 

Matthieu

Bonjour @Matthieu_R ,

 

J’ai déjà un répondeur fixe professionnel, c’est un objet particulier, et non pas une ligne professionnelle, ne faisons pas de métonymie, ne confondons point l’objet et la ligne, c’est l’objet qui est un répondeur pro, il permet d’enregistrer des conversations, il fait 3 répondeurs en même temps, en fonction du numéro vous pouvez l'evnoyer sur une annonce, il permet d’avoir des listes bloqués en l’occurrence les démarcheurs téléphoniques, etc.

 

Je ne veux pas que mes correspondants atterrissent sur la boîte vocale, je veux la couper, la désactiver complètement, qu’elle ne fonctionne jamais.

 

D’après ce que j’ai compris, le répondeur simple de la boîte vocal donnerait un message, mais ne permettrait pas au correspondant de laisser un message.

 

Cordialement.