le 26-07-2021 10:50
Bonjour, J'ai un realme 7 pro depuis 2 mois. Problèmes dès le départ; j'ai fais changer la carte SIM en agence Orange ce qui a fonctionné un jour. Après, plus de 4 G, plus d'envoi de MMS; je suis passé par le chat ( très sympa, la fille m'a résolu le pbs en m'envoyant un lien ) Depuis vendredi, le problème est revenu....Marre !
J'ai regardé sur le net les réinitialisations mais rien n'y fait .
Au fait ma marque n'est pas répertoriée sur le site Sosh.
Merci
le 26-07-2021 11:57
Salut @sergio2239
Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi- même depuis ton mobile
avec les données activées pour voir le résultat .
le 26-07-2021 16:18
Bonjour Johann,
Il y deux moi que j'ai l'appareil et dès le départ, il y a eu ce pb. J'ai changé la carte Sim dans une agence, ça a marché un jour puis j'ai demandé conseil sur l'assistance.
Une technicienne de sosh m'a transmis un lien avec le tchat et ça a marché jusqu'à vendredi dernier. Depuis, plus d'itinérance. Le wifi marche mais pas la 4G.
De 14 à 16 h j'étais avec le service AV il m'ont demandé de de réinitialiser les données APN ( je l'avais deja fait x fois )
Et ça ne marche toujours pas.
Merci de te pencher sur mon cas...
le 27-07-2021 12:44
Tu écris > Le wifi marche mais pas la 4G <
Et quand le wifi est désactivé ceci en est de même .
le 27-07-2021 18:46
Bonsoir,
Avec ma fille, nous avons tout repris le processus d' APN mais en cochant 2G/3G et là ça passe. J'ai le logo H+ qui apparait et tous mes vieux envois sont parti.
Evidemment, je ne touche plus à rien mais je m'interroge quand même sur le fait que la 4G s'interrompe comme ça, sans passer automatiquement à la case inférieure.
Maintenant, si quelqu'un peut me dire comment la récupérer, je suis preneur.
Merci encore de votre attention
le 28-07-2021 08:50
Bonjour @sergio2239,
Je suis désolé pour tous ces désagréments et pour la gêne occasionnée.
Rencontrez-vous un problème de 4G partout ou à une adresse précise?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2021 19:28
Bonsoir,
Non, vous n'avez pas à etre désolé, vous n'y etes pour rien ! Je suis du Jura, zone un peu délaissée par les opérateurs. Ce qui m'étonne c'est que en 24 h , tout change.
Je pense aller en Hte Savoie la semaine prochaine et je ferai un essai là bas.
Merci beaucoup de vous interresser à mon cas.
Bonne soirée
le 29-07-2021 08:59
Bonjour @sergio2239,
Avez-vous vérifié dans les "paramètres" puis "mode réseau" de votre téléphone que vous avez bien sélectionné 2G/3G/4G auto et pas seulement 2G/3G uniquement?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-07-2021 13:57
Bonjour,
Oui, bien sûr. C'est bien là le soucis, en cochant 4 G ça ne marche pas, pas contre, un descendant d'un cran ( 2G/3G), les MMS partent .
L'assistance Sosh a vérifiée le réseau (?) et il est bon. Cherchez l'erreur !
Je re'tenterai de cocher 4 G dans qqs temps, ça marchera peut être ?
Merci
le 29-07-2021 14:06
Je vous invite à tester à un autre endroit pour voir si vous captez la 4G
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !