le 08-11-2018 13:55
Bonjour
Depuis une semaine, je n'arrive plus à envoyer d'email de mon iphone en dehors d'un réseau wifi. J'ai une adresse mail numericable.fr.
Numericable me dit que le réseau fonctionne bien. Apple me dit que mes paramétrages sont bon.
Avez vous une solution.
Merci
le 08-11-2018 20:59
Bonjour @JJKinou
A tout hasard, testez l'envoi d'un mail depuis une autre plateforme (PC ou autre) pour être sûr que ça ne vient pas de Numéricable. Sinon (c'est trivial certes), vous êtes-vous assuré que les données cellulaires sont toujours activées et qu'il reste du volume de données sur votre forfait (ce 2e point ne bloquerait pas cela dit, mais ralentirait considérablement) ?
A défaut, que se passe-t-il exactement quand vous tentez d'envoyer un mail ? Rien ? Message d'erreur ?
Cdt
le 08-11-2018 21:38
Merci pour votre réponse. Le message qui s.’inscrit est le suivant :Échec de L’envoi de mail. Le destinataire… a été rejetée par le serveur car le relai n’est pas autorisé.
par contre les mails partent bien quand je suis en wifi.
les données cellulaires sont bien cochées
cdlt
le 08-11-2018 23:41
Effectivement, avec le message d'erreur, ça aide
En creusant un peu autour, les pistes amènent vers un problème lié au serveur sortant (smtp). L'idée est que quand vous passez par le réseau Sosh/Orange, l'opérateur impose d'utiliser le serveur smtp du compte concerné. Dans l'iPhone, il faut donc vérifier sur quel serveur smtp est configuré le compte "numéricable". Voir l'archive ici qui donne des infos --> smtp sortant : impossible d'expédier un mail
En revanche, pas idée de pourquoi ça marchait il y a une semaine...
Cdt