le 14-03-2024 22:06
Bonjour,
Voilà 6 semaines que je n'ai plus de connexion fibre suite à un incident collectif dans mon quartier. Le problème a été résolu par l'opérateur infrastructure depuis 15 jours, mais cela ne fonctionne toujours pas chez moi. Je souhaiterais donc qu'un technicien passe à mon domicile pour reconnecter celui-ci au niveau du central. Sauf que le service client ne veut pas arguant que c'est un problème dépendant de l'OI. Pourtant ma Mairie m'a confirmé que la réparation a bien eu lieu et que tous mes voisins ont bien leur connexion depuis 15 jours. Je ne sais plus quoi faire, sinon changer d'opérateur afin qu'un technicien se déplace pour connecter ma ligne. J'ai utilisé tous les canaux pour avoir de l'aide mais rien n'y fait...
le 23-10-2024 16:50
Ok merci beaucoup.
Je vais voir de mon côté comment ça évolue et après j'aviserai, mais c'est quand même dommage d'en arriver là...
J'ai vu aussi que certains opérateur ont des frais de mise en service, au final donc c'est pas forcement gratuit de changer 😣
le 24-10-2024 10:03
Bonjour @mike031,
Je suis navré de votre situation et souhaite vous apporter mon aide 🤝
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-10-2024 13:22
Bonjour @-Math- ,
Message envoyé.
le 24-10-2024 14:09
Bonjour @mike031,
Je vous remercie pour vos coordonnées. Je vous rassure nous sommes là pour vous aider !
Concernant vos difficultés, l'incident collectif qui vous impactait est clos depuis le 21/10. Néanmoins, les tests effectués indiquent que votre Livebox est déconnectée.
Pourriez-vous s'il vous plaît :
👉🏻 Vérifier vos branchements : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
👉🏻 Eteindre votre Livebox 10 minutes et redémarrer celle-ci : Livebox 5 : redémarrer - Assistance Orange
Si après ces vérifications, il n'y a pas de changement, je vous propose de :
👉🏻 Programmer une intervention jusqu’à votre domicile.
Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📆J'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour suite à ma proposition.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-10-2024 14:59
Bonjour @Oce_G ,
Il va falloir améliorer la communication tout de même, car je vous assure que le 21/10/2024, le site indiquait toujours un incident collectif, une conseillère par téléphone m'a confirmé qu'il y avait un incident collectif, et quoiqu'il en soit, ma livebox est bien branchée et pour autant vous constatez que le défaut est toujours là.
Vous avez bien remarqué que le titre du sujet porte sur l'intervention du technicien que j'essaie de faire venir depuis plusieurs jours déjà mais dont votre service refuse la venue, et maintenant vous me proposez de le faire venir, je ne comprends plus.
Le problème est simple, la fibre est coupée au niveau du PO, le boitier de jonction dans la rue, donc il doit ressoudé la fibre, c'est ce que j'explique avec vos collègues depuis le début...
Une telle intervention en nécessite à priori pas ma présence à domicile, mais si tel est le cas, il faudra venir ce samedi, s'agissant de demi-journées, je pourrait être donc présent.
le 24-10-2024 16:00
@mike031,
Je vous remercie pour votre retour et ces informations.
Concernant l'intervention, votre présence est nécessaire afin que le technicien puisse vérifier jusqu'au dernier point de votre domicile que la ligne est bien raccordée.
Je viens donc de programmer cette intervention pour ce samedi 26 octobre entre 8h et 13h. Vous en recevrez la confirmation par SMS et le technicien vous contactera avant le rendez-vous.
Bien sûr, nous reviendrons auprès de vous suite à celle-ci afin de faire le point ensemble.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon après-midi.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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24-10-2024 16:58 - modifié 24-10-2024 16:59
Merci @Oce_G ,
C'est bien tout ce que je demandais que de faire déplacer un technicien, je ne comprends pourquoi jusqu'à maintenant le service client ne pouvais pas le faire..
Très bien je serais là ce samedi matin lors de la présence du technicien, j'ai revérifié une nouvelle fois les connexions de la livebox et je l'ai redémarrée mais elle clignote toujours en blanc, la fibre semble donc toujours coupée.
Bon après-midi également.
le 26-10-2024 15:05
Je vous confirme le rétablissement des services suite à la venue du technicien ce jour.
Plusieurs fibres ont été sectionnées au niveau du boitier de jonction fibre devant la maison (le PBO) il a donc ressoudé la fibre mais plusieurs voisins sont encore dans le même cas que moi chez Orange qui ne veut pas faire déplacer un technicien s'agissant d'un "incident collectif" alors même que c'est un technicien Free qui a coupé les fibres, je pense que tout le monde aurait du temps à gagner à faire une intervention et tout ressouder lors du déplacement du technicien plutôt que de gérer l'incident dossier par dossier et client par client.
Merci en tout cas pour votre aide, en espérant qu'un autre technicien ne reproduise pas la même erreur x).
le 26-10-2024 15:15
Je vous remercie pour ce retour d'information et suis ravie que vous ayez retrouvé l'usage de vos services.
Très bon weekend.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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