Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Instabilité connexion internet

Bonjour,

 

Je rencontre des difficultés avec ma connexion internet depuis maintenant un mois. En effet, je dénombre au minimum 10 déconnexions en 1 mois alors qu'auparavant je n'avais pas ce problème.

Liste des déconnexions :

05/09/20 à 7h20

05/09/20 à 16h49

13/09/20 à 8h48

24/09/20 à 7h37

25/09/20 à 1h39

27/09/20 à 3h26

02/10/20 à 14h39

02/10/20 à 21h24

04/10/20 à 9h46

04/10/20 à 3h30

04/10/20 à 18h00

 

Ca devient vraiment insupportable ces connexions et ce n'est pas acceptable de payer un abonnement pour ce service.

Je souhaiterais donc pouvoir contacter un conseiller pour trouver une solution à mes nombreuses déconnexions et obtenir un geste commercial de la part de Sosh.

 

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

36 réponses36

Bonjour @JohnDeuf31280 ,


Je vous remercie de votre retour positif par message privé.


Afin d’être informé et suivre l’évolution du raccordement de la fibre dans votre ville, je vous invite à exprimer votre intérêt directement depuis cette page.


Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne soirée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai déjà essayé des dizaines de fois de m'inscrire sur la page que vous donnez mais j'ai malheureusement toujours eu le message d'erreur suivant :

 

"Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée."

 

:VisageEnLarmes:

Bonjour @JohnDeuf31280 ,


Je suis désolée que vous n'ayez pu exprimer votre intérêt à la fibre. 


Effectivement, le déploiement à votre adresse n'est pas encore prévu pour l'instant, dans l'attente, je vous invite à consulter régulièrement l'avancer de votre éligibilité.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Les déconnexions intempestives ont repris...

 

Liste des déconnexions :

05/09/20 à 7h20

05/09/20 à 16h49

13/09/20 à 8h48

24/09/20 à 7h37

25/09/20 à 1h39

27/09/20 à 3h26

02/10/20 à 14h39

02/10/20 à 21h24

04/10/20 à 9h46

04/10/20 à 3h30

04/10/20 à 18h00

13/10/20

14/10/20

15/10/20

18/10/20

01/11/20

05/11/20

 

Bonsoir @JohnDeuf31280,


Je vous remercie pour vos informations.


Suite aux tests que je viens de réaliser sur votre ligne, je ne constate aucun défaut.

Je constate bien les coupures que vous nous signalez, mais aucune depuis le 05 novembre. 

Le dispositif en place sur votre ligne (DLM) permet de conserver un débit optimum pour votre ligne en absorbant les défauts pour éviter ces déconnexions intempestives.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.
Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Et ça continue, encore et encore...

 

Liste des déconnexions :

05/09/20 à 7h20

05/09/20 à 16h49

13/09/20 à 8h48

24/09/20 à 7h37

25/09/20 à 1h39

27/09/20 à 3h26

02/10/20 à 14h39

02/10/20 à 21h24

04/10/20 à 9h46

04/10/20 à 3h30

04/10/20 à 18h00

13/10/20

14/10/20

15/10/20

18/10/20

01/11/20

05/11/20

15/11/20 vers 03h50

15/11/20 vers 08h20

16/11/20 vers 03h50

16/11/20 vers 05h45

17/11/20 vers 04h10

20/11/20 vers 17h30

20/11/20 vers 18h50

20/11/20 vers 20h35


Bonsoir @JohnDeuf31280,



Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.
Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de déconnexion sur votre ligne.
Pouvez-vous me préciser sur quels matériels vous mesurez ces déconnexions ?

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

>> Pouvez-vous me préciser sur quels matériels vous mesurez ces déconnexions ?

 

Je l'ai déja dit mais il s'agit de différents appareils connectés (NAS en Ethernet, Caméra connectée, Prise Connectée...).

J'ajoute qu'il y a au moins 2 à 3 autres personnes de ma rue qui ont les mêmes problèmes de déconnexions intempestives.

 

A nouveau une déconnexion ce matin et il y a quelques jours également...

 

05/09/20 à 7h20 => Week-end

05/09/20 à 16h49 => Week-end

13/09/20 à 8h48 => Week-end

24/09/20 à 7h37

25/09/20 à 1h39

27/09/20 à 3h26 => Week-end

02/10/20 à 14h39

02/10/20 à 21h24

04/10/20 à 9h46 => Week-end

04/10/20 à 3h30 => Week-end

04/10/20 à 18h00 => Week-end

13/10/20

14/10/20

15/10/20

18/10/20 => Week-end

01/11/20 => Week-end

05/11/20

15/11/20 vers 03h50 => Week-end

15/11/20 vers 08h20 => Week-end

16/11/20 vers 03h50

16/11/20 vers 05h45

17/11/20 vers 04h10

20/11/20 vers 17h30

20/11/20 vers 18h50

20/11/20 vers 20h35

20/11/20 vers 21h15

21/11/12 vers 11h06 => Week-end

21/11/20 vers 12h07 => Week-end

06/12/20 vers 14h25 => Week-end

07/12/20 vers 9h30

12/12/20 vers 6h05 => Week-end

 

J'aimerais bien savoir aussi pourquoi la moitié des déconnexions tombe le week-end... A ce niveau c'est plus du hasard.

 

Est-ce que je dois me diriger vers les associations de consommateurs pour faire valoir mes droits ?

Est-ce que Sosh pourrait me fournir une nouvelle Box pour être sûr que ça ne vient pas du matériel fourni par Sosh ?

Bonjour @JohnDeuf31280,


Je vous remercie de votre retour. 


Effectivement je constate plusieurs déconnexions sur votre ligne jusqu'au 7 décembre et une seule après.

Dans un premier temps, je vous propose l'échange de votre Livebox dans le point relais de votre choix . Je vous communique en privé la liste des point-relais.


Après le changement et si les déconnexions perdurent, l'envoi d'un technicien sera alors nécessaire. Il pourra également vérifier le jour de son déplacement si l'installation de la Fibre est possible à votre domicile.


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour votre retour,

 

A nouveau une déconnexion ce matin...

Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi la box ne se reconnecte pas automatiquement. Il a fallu que je la débranche et rebranche afin qu'elle se "synchronise" à nouveau sur le réseau.

 

Cordialement,

François Aumonier

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés