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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Instabilité connexion internet

Bonjour,

 

Je rencontre des difficultés avec ma connexion internet depuis maintenant un mois. En effet, je dénombre au minimum 10 déconnexions en 1 mois alors qu'auparavant je n'avais pas ce problème.

Liste des déconnexions :

05/09/20 à 7h20

05/09/20 à 16h49

13/09/20 à 8h48

24/09/20 à 7h37

25/09/20 à 1h39

27/09/20 à 3h26

02/10/20 à 14h39

02/10/20 à 21h24

04/10/20 à 9h46

04/10/20 à 3h30

04/10/20 à 18h00

 

Ca devient vraiment insupportable ces connexions et ce n'est pas acceptable de payer un abonnement pour ce service.

Je souhaiterais donc pouvoir contacter un conseiller pour trouver une solution à mes nombreuses déconnexions et obtenir un geste commercial de la part de Sosh.

 

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

36 réponses36

Bonjour @JohnDeuf31280,


Je vous remercie de votre retour pour le point relais.
Effectivement votre Livebox doit se reconnecter automatiquement, c'est pour cela que je vous ai proposé son échange.
Je viens de vous faire parvenir en point relais votre nouveau matériel, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer sur les modalités de cet échange.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je reviens vers vous suite à de nouveaux problèmes...

 

J'aimerais quand même savoir comment Orange/Sosh gère les livebox ayant des problèmes matériels (cf. ma précédente box qui ne se reconnectait pas, et la nouvelle, probablement refurbishée, qui débloque complètement).

 

 

 

Je signale par ailleurs que j'ai à nouveau des déconnexions régulières. C'est vraiment infernal ces déconnexions avec le télé-travail de plus en plus régulier à la maison. Quelle solution avez-vous à me proposer, en sus d'un nouveau geste commercial de votre part je l'espère..PXL_20210117_162702404.jpg

 

PXL_20210117_162641582.jpg

 

Bonjour @JohnDeuf31280


Je vous remercie de votre retour et suis désolé pour cet affichage.


Je viens de supprimer la sauvegarde automatique de votre Livebox, je vous invite à effectuer un reset de celle-ci afin de la remettre dans sa configuration d'origine.

Si vous avez modifié certains paramètres (clef wifi, nom de Livebox, ...), ceux-ci seront effacés.

Vous pourrez les retrouver en appuyant sur le bouton "i" en façade.


Concernant les déconnexions, pouvez-vous me faire parvenir une photographie de votre Livebox et de son environnement.

Un perturbateur électromagnétique proche de celle-ci peut provoquer ces réactions.

Pouvez-vous aussi me dire si votre Livebox est branchée électriquement sur une multi-prise ?

Avez-vous testé votre Livebox sur une autre prise téléphonique ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.


Yves





Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour et merci pour votre réponse détaillée.

 

Je suis rentré chez moi ce soir et j'ai à nouveau eu des affichages bizarres.PXL_20210217_175718839.jpg

 

PXL_20210217_175816655.jpg

 

J'ai donc procédé au reset de la box afin de la remettre dans configuration d'origine comme vous le conseillez.

 

>>Concernant les déconnexions, pouvez-vous me faire parvenir une photographie de votre Livebox et de son environnement.PXL_20210217_180456334.jpg

 

>>Un perturbateur électromagnétique proche de celle-ci peut provoquer ces réactions.

Vous pourrez m'expliquer ce que vous voulez mais il n'y a aucune raison qu'un perturbateur magnétique provoque l'affichage observé sur ma box.

Par ailleurs, j'ose espérer qu'avec une "certification CE", votre matériel est suffisamment immune à des éventuelles perturbation magnétiques. Le contraire serait inquiétant pour votre matériel...

 

>>Pouvez-vous aussi me dire si votre Livebox est branchée électriquement sur une multi-prise ?

Oui

 

>>Avez-vous testé votre Livebox sur une autre prise téléphonique ?

Non. Je suis vraiment branché à l'arrivée la ligne téléphonique chez moi, dans une armoire réseau. J'ai eu un autre FAI avant Sosh et je n'ai jamais eu un seul problème avec la box de l'autre FAI, installée exactement au même endroit.

À nouveau des déconnexions hier et aujourd'hui... 

Quand allez-vous enfin intervenir pour régler ces problèmes de déconnexions ?

C'est insupportable d'être systématiquement déconnecté pendant le télétravail. 

Bonsoir @JohnDeuf31280


Je tiens tout d’abord à vous présenter nos excuses pour le délai de réponse.

Je vous remercie de votre retour et de ces informations.


Pouvez-vous me donner vos disponibilités afin que je puisse planifier une intervention sur votre ligne ?


Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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