Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Installation de la fibre - Déplacement technicien nécessaire ?

Bonjour,

 

Suite à un démenagement, j'ai passé mon offre ADSL en fibre. Je dois recevoir le boitier fibre sous peu.

Lors de ma prise de contact avec le service client, l'intervention d'un technicien a été programmée.

Est-elle vraiment necessaire ? La fibre arrive déjà dans l'appartement.

Dans le tableau electrique de ma cuisine, j'ai ce qui ressemble à un DTIO 1 fibre, avec un cable (une fibre qui provient des locaux techniques) branché derière celui-ci ainsi que l'étiquette avec le symbole de la fibre.

 

En quoi une intervention est-elle utile ? je n'ai jamais eu la fibre encore mais ne suffit-il pas de brancher le boitier fibre sosh et la box à ce DTIO ?

 

Merci d'avance.

1 réponse1

Bonjour @Hinvent


Merci de nous avoir fait confiance pour votre nouvelle offre internet.


Il est possible que le technicien doive relier votre câble optique à notre cœur de réseau dans le central de mutualisation de votre immeuble/quartier, par exemple si la fibre a été posée par un autre opérateur, ou si le prédécesseur n'était pas chez Orange/Sosh. 


Afin d'en savoir plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon