le 01-09-2025 20:02
Bonjour
Je fais suite à un problème non résolu depuis ma demande d'installation fibre en Juin. Nous sommes debut septembre et je n'ai toujours pas la fibre en fonctionnement.
Fin juillet, Orange me donne 1 rdv avec un technicien "A "de la ste Circet pour installer la fibre. Après tentative de raccordement au cable sous terrain adsl, impossibilité de tirer le cable sous la terre, il y a un blocage ( l'installation historique date des années 70..) bref il trouve une solution et me dit qu'il va pouvoir tirer le cable en aerien le long d'un mur qui part de la rue jusqu'à ma maison (60 m environ). un 2nd rdv est programmé 15 jours plus tard pour faire les travaux. Le jour J, alors qu'il était convenu que ce soit le technicien "A" qui vienne, c'est un technicien "B" qui se pointe et qui ne connait rien au dossier. Il me dit qu'il préfère que ce soit le technicien "A" qui vienne faire les travaux car il n'aime pas faire un dossier construit par quelqu'un d'autre. Je commence à faire grise mine et lui dit qu'il faut me programmer un rdv rapidement car j'attends deja depuis juin. Un 3ème rdv est programmé trois jours après; le technicien "A" revient et fait les travaux d'installation. La fibre fonctionne mais 3 jours après plus de connexion internet à 23h. j'appelle orange qui me dit qu'il y a un probleme sur ma ligne et qu'il vont faire intervenir un technicien du SAV deux jours après. le technicien "C" (toujours ste Circet) arrive, regarde vite fait l'installation chez moi et ouvre le boitier qui contient les faisceaux de fibre et me dit qu'une fibre est coupée, que c'est surement lors de l'installation initiale que son collègue n'a pas bien fait la soudure. il refait donc la soudure, reste 15 mn au total et s'en va. la fibre refonctionne et le soir à 22h , la connexion est de nouveau défaillante. j'appelle depuis une semaine le service technique qui me ballade en me disant qu'il faut que mon premier dossier soit clôt pour en rouvrir un autre et refaire intervenir un technicien. ce jour je reçois un sms me disant que demain un autre technicien (toujours de la ste Circet) va revenir pour verifier l'installation et que peut etre des frais de deplacement à hauteur de 70 euros me seront facturés. Et en attendant je suis prelevé de l'abonnement fibre orange ce mois ci, pour une prise d'otage d'orange qui oblige ses clients à passer de l'adsl (qui fonctionnait parfaitement depuis 15 ans) à la fibre via un système de sous traitants qui sont complètement nuls et incompétents; Si quelqu'un lit mon message et peut me conseiller pour faire avançer cette situation ubuesque. merci d'avance.
le 04-09-2025 15:00
Bonjour @saglion,
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Brandon
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le 01-09-2025 21:54
Bonjour @saglion
ce serait bien d’aérer votre texte car c’est dur à lire 😉
le 02-09-2025 15:07
· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet rattaché.
· L'adresse d'installation complète associée.
· Un numéro mobile de contact.
⤵️
Merci !
Brandon
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le 03-09-2025 18:13
Bonjour @saglion,
Suite à mon message d'hier 👆🏼, on est toujours là pour vous 🫱🏼🫲🏼
🫡
Brandon
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le 04-09-2025 14:35
@stephrem85 a écrit :Bonjour @saglion
ce serait bien d’aérer votre texte car c’est dur à lire 😉
Bonjour
Il existe des loupes spéciales pour écran d'ordinateur. Cela pourrait vous être utile. 😉
le 04-09-2025 14:42
Non je n’ai pas besoin de loupe.
il faut juste penser à ceux qui veulent vous venir en aide.
lire votre message ne donne pas envie.
le 04-09-2025 15:00
Bonjour @saglion,
On a bien eu votre retour en message privé 📩. Merci ! Dans le même temps, et malgré ce moment, je suis satisfait que vous puissiez enfin profiter de vos services [et ce, grâce à une nouvelle intervention de notre Partenaire 👷🏻] 🌐 📺 📞
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Brandon
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le 06-09-2025 16:23
en matière d'installation fibre "catastrophique" regardez l'état du boitier PM fibre de mon immeuble apres le passage de très mauvais techniciens il y a quelques jours ... fin aout ! Difficile de faire PIRE et ça se passe de commentaire !!
😩
Je suggère à Orange SA d'envoyer des contrôleurs verifier les installations, au hasard, apres passage des techniciens qui ne méritent même pas l'appellation de "bricoleurs" !
08-09-2025 15:37 - modifié 08-09-2025 15:40
Bonjour @ad750,
Je comprends parfaitement votre colère en découvrant l’état de ce boîtier 😔.C’est toujours frustrant de constater une installation dégradée.
Pour que nous puissions intervenir, il faut à la fois qu’un dérangement de service soit constaté et que l’accès au local technique soit autorisé. Pouvez-vous me dire si vos services sont impactés ?
Si ce n’est pas le cas, c’est au syndic de signaler la dégradation afin qu’une intervention puisse être organisée.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
👉 N’hésitez pas à nous tenir informés après votre échange avec le syndic.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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09-09-2025 11:21 - modifié 09-09-2025 11:22
@Myrielle_: vous pensez vraiment qu'avec un foutoir pareil sur le PM de mon immeuble ya pas de services impactés ?? je peux vous dire que OUI bien sur plein de gens sont impactés et je peux même ajouter que ce sont des "techos" qui sont venus brancher un client orange/sosh qui sont responsables de cet état du PM : Notre syndic va mettre en demeure Orange Infra responsable du PM et s'il le faut je suggèrerais aux autres copropriétaires de voter le changement de gestionnaire infra fibre pour notre immeuble ! Tout le monde en a assez de ces techniciens non formés au bout d'une cascade de sous traitance "à pas cher" qui sont envoyés degrader les copropriétés !
Orange est quand meme un opérateur respectable qui ne devrait pas laisser cette médiocrité s'installer.
😎