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Installation fibre catastrophique / societe Circet

saglion
Apprenti sosheur

Bonjour

Je fais suite à un problème non résolu depuis ma demande d'installation fibre en Juin. Nous sommes debut septembre et je n'ai toujours pas la fibre en fonctionnement.

 Fin juillet, Orange me donne 1 rdv avec un technicien "A "de la ste Circet pour installer la fibre. Après tentative de raccordement au cable sous terrain adsl, impossibilité de tirer le cable sous la terre, il y a un blocage ( l'installation historique date des années 70..) bref  il trouve une solution et me dit qu'il va pouvoir  tirer le cable en aerien le long d'un mur qui part de la rue jusqu'à ma maison (60 m environ). un 2nd rdv est programmé 15 jours plus tard pour faire les travaux. Le jour J, alors qu'il était convenu que ce soit le technicien "A" qui vienne, c'est  un technicien "B" qui se pointe et qui ne connait rien au dossier. Il me dit qu'il préfère que ce soit le technicien  "A" qui vienne faire les travaux car il n'aime pas faire un dossier construit par quelqu'un d'autre. Je commence à faire grise mine et lui dit qu'il faut me programmer un rdv rapidement car j'attends deja depuis juin. Un 3ème rdv est programmé trois jours après; le technicien "A" revient et fait les travaux d'installation. La fibre fonctionne mais 3 jours après plus de connexion internet à 23h. j'appelle orange qui me dit qu'il y a un probleme sur ma ligne et qu'il vont faire intervenir un technicien du SAV deux jours après. le technicien "C"  (toujours ste Circet) arrive, regarde vite fait l'installation chez moi et ouvre le boitier qui contient les faisceaux de fibre et me dit qu'une fibre est coupée, que c'est surement lors de l'installation initiale  que son collègue n'a pas bien fait la soudure. il refait donc la soudure, reste 15 mn au total et s'en va. la fibre refonctionne et le soir à 22h , la connexion est de nouveau défaillante. j'appelle depuis une semaine le service technique qui me ballade en me disant qu'il faut que mon premier dossier soit clôt pour en rouvrir un autre et refaire intervenir un technicien. ce jour je reçois un sms me disant que demain un autre technicien (toujours de la ste Circet) va revenir pour verifier l'installation et que peut etre des frais de deplacement à hauteur de 70 euros me seront facturés. Et en attendant je suis prelevé de l'abonnement fibre orange ce mois ci, pour une prise d'otage d'orange qui oblige ses clients à passer de l'adsl (qui fonctionnait parfaitement depuis 15 ans) à la fibre via un système de sous traitants qui sont complètement nuls et incompétents; Si quelqu'un lit mon message et peut me conseiller pour faire avançer cette situation ubuesque. merci d'avance.

13 réponses13

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @ad750

Je comprends bien votre mécontentement face à l’état du boîtier de votre immeuble. Pour que je puisse vérifier la situation et apporter une réponse adaptée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

👉 Afin de préciser l’impact, pourriez-vous également m’indiquer quels symptômes vous constatez (coupures, lenteurs, perte totale de service, etc.) ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ad750
Sosheur

@Myrielle_ : le symptome est simple : ya plus d'internet pour plusieurs habitants de mon immeuble et sinon je ne pense pas que vous puissiez en tant que moderatrice / animatrice d'un forum avoir beaucoup d'influence sur les réparations de mon immeuble. Nous allons plutot mettre en demeure orange infra ca sera bien plus efficace !

😁

Myrielle_
Webconseiller

@ad750,

Je comprends bien votre remarque. Pour être claire, mon rôle ne se limite pas à l’animation de la Communauté : je peux également transmettre vos signalements et assurer un suivi auprès des équipes techniques Orange en charge de votre secteur.

👉 Si vos propres services sont impactés, je vous invite à me transmettre vos coordonnées complètes en message privé (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale et numéro de mobile) afin que nous puissions intervenir rapidement.
Si ce sont vos voisins qui rencontrent des difficultés, n’hésitez pas à les inviter à nous contacter directement, afin que nous puissions également rattacher leurs dossiers et rétablir le service au plus vite.

La démarche de votre syndic auprès d’Orange Infra est bien entendu complémentaire, mais de mon côté je peux déjà enclencher le suivi et la réparation de la connexion.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ad750
Sosheur

@Myrielle : si les moderateurs du forum orange (comme vous avec votre joli pseudo) pouvaient faire en sorte que les techniciens soient un peu plus professionnels il n'y aurait pas autant de "débranchements sauvages" (et en ce qui nous concerne le dernier a été fait par des techniciens venus pour orange/sosh)  ... La seule chose que vous pouvez faire c'est de remonter dans votre hiérarchie le fait qu'il y a enormément de plaintes pour "débranchement sauvage" : Peut être qu'un jour au nouveau siège flambant neuf d'Orange à Issy les Moulineaux il y aura une direction téchnique qui essayera vraiment de prendre en compte ce probleme, mais j'en doute ... 

😀