le 09-06-2020 09:43
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur le raccordement de notre nouvelle résidence à la fibre optique :
Travaux installation fibre aout 2019
Ouverture de l'offre commerciale mi décembre 2019 => souscription offre sosh fibre le 16 décembre pour installation le 13 janvier 2020
et le jour J.... c'est le drame. Les travaux réalisés par le sous traitant d'Orange, donc sous responsabilité d'Orange, ont été mal réalisés.... et c'est parti pour des mois de galère. On croit alors comprendre qu'Orange est plus intéressé par trouver qui est responsable que de prendre en main les choses pour rapidement effectuer les réparations.
On a bien vu passer quelques techniciens ici et là, souvent pour prendre des photos de ce qu'il y a dans les bouches d'égouts, mais aucune avancée.
Tous les mois, réception d'un SMS pour dire que des travaux complémentaires sont nécéssaires....
6 mois plus tard, une équipe intervient enfin dans la résidence et en quelques heures ils disent avoir résolu le probleme de cablage. 1 journée de travail, 6 mois de délai pour ça...
Désormais, ça fait une semaine que je demande à Sosh une nouvelle date pour finaliser le raccordement (armoire + activation). On doit, a chaque fois me rappeler pour ça, mais rien de rien.. Sosh se permet même de me dire via le chat que je dois faire attention à bien rester joignable...
Je pensais que passer par Orange / Sosh était gage de qualité mais visiblement je me suis trompé...
Au final, on en arrive à devoir les menacer de résilier en fixant une date limite à ce vendredi 12 Juin pour finaliser l'installation.
Je crois que je vais devoir me réconforter avec la freebox mini 4k qui d'ailleurs pour le meme prix offre le boitier TV et 1Gb/s de débit (en contrepartis d'un an d'engagement)...
Bonne journée à tous