annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet au rabais pour client Sosh ?

rrs91
Aspirant sosheur

Bonsoir,

Bien qu'ayant trouvé un autre post sur ce sujet qui lui a pu être résolu (suppression DLM), je rédige le mien au cas où une bonne âme aurait une idée/solution mis à part changer d'opérateur.

Ancien de Free un peu éloigné du DSLAM le débit était de 4,5Mbps

Ttests effectués avant changement chez Sosh/Orange + boutique/Degrouptest, .. : 4,2 Mbps proposé donc je change pour Sosh et là c'est le drame le débit est de 2,14

Dialogue de sourd avec un webconseiller (dommage je n'ai pas conservé le chat) : c'est ainsi et pas autrement qu'on jugé les techniciens d'Orange lors de la mise en service de la ligne, je ne dispose pas de DLM sur ma ligne, c'est simplement à cause des équipements et de la ligne (j'ai juste changé de box et d'opérateur -:) )...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut provoquer la division par 2 (déjà pas terrible) du débit ?

1 réponse1

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @rrs91

Contrairement à certains opérateurs, Orange privilégie la stabilité de la ligne. Et par conséquent, bride parfois le débit, de manière à ce que la ligne ne subisse pas (ou moins) de déconnexions.

Free, au contraire, délivre le débit maximum que la ligne peut supporter, ce qui peut parfois entraîner des déconnexions...ou pas...

Si ta ligne est "bruitée", Orange l'a sans doute passée à un débit inférieur, et je crains que tu sois contraint de te contenter de ce débit.

Cependant, tu peux demander à placer ta ligne sous supervision DLM (si celui-ci n'est pas déjà actif sur la ligne). Cela pourrait avoir pour effet une remontée en débit si ta ligne le supporte. Cela vaut peut-être le coup d'essayer.

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm