Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Je craque !!!

Je craque, j'ai souhaité passé de l'ADSL Orange à la fibre Sosh. Mais qu'est-ce qui m'a pris comme idée ???

 

Depuis le 22 juillet, congés posés 3 fois pour qu'un technicien intervienne.

 

Première fois, le 22 juillet ou le technicien devait venir entre 12h et 18h, la société a finalement téléphoné à 14h pour signaler que l'installation n'aurait pas lieu ce jour alors que la veille encore, le rendez-vous était confirmé.

 

Le 28 juillet, nouveau rendez-vous, nouveau congé pour être présent. Le technicien qui devait arriver à 13h s'est présenté une heure en avance alors que je m'étais absenté un moment (vu qu'il y avait encore du temps avant le rendez-vous) et est repassé vers 15 heures pour procéder à l'installation sans pour autant réussier à activer l'Internet avant de partir mais en réussissant à détériorer le plafond, en arrachant la boite de jonction électrique et en cassant le câble d'antenne télévision. Il repart en disant que les services seront activés dans la nuit ou le lendemain matin par Sosh/Orange à distance. Depuis lors, la box fibre est branchée sur la prise fibre et elle indique "Connexion en attente"


Depuis ce jour là, je n'ai plus aucun accès internet ! (Vu que l'accès ADSL à été lui coupé dans des délais plus que brefs)

 

Le 30 juillet après maintes réclamation concernant l'avancement de ce dossier et la perte de mon accès, le service client m'annonce la mise à disposition de 200Go de dépannage offert sur mon forfait mobile Orange pendant 2 mois afin de m'en servir en partage de connexion. La confirmation arrive par mail le même jour.

 

Le 3 août alors que je n'ai toujours pas d'accès Internet et que la connexion de dépannage pour mon téléphone n'est toujours pas activée, j'obtiens en battaillant avec le serice client, au miracle 20Go d'offert sur mon mobile en attendant la résolution de tout celà (On est quand même très très loin des 200 Go annoncé et confirmé initialement), mais ceux-ci ont été mis en place en moins de trois minutes une fois validés.

 

Le 5 aout, un technicien devait passer aujourd'hui à 14h (3eme rendez-vous) pour finaliser cette installation qui ne dure que trop. Encore une fois, personne ne s'est présenté ! Les différents numéros de téléphone qui ont appelés pour le rendez-vous ne répondent même pas aux appels. 

 

Nouveau rendez-vous fixé pour le 8 aout déclaré entre 13h et 18h par Orange, confirmé par un appel la veille entre 13h30 et 15h30 (peut-être à partir de 13h). Un technicien est finalement arrivé vers 16h30.

Vu l'ampleur des dégats faits par le précédent technicien intervenu, il n'a pas pu rétablir la connexion car trop d'interventions étaient à faire (Le technicien de se jour s'est rendu compte des problèmes et même d'un problème qui n'avait pas été détecté précédemment. Le précédent technicien avait tout simplement sectionnés les cables de téléphone entre l'arrivée dans l'appartement et les deux prises murales, pire, il semble avoir d'autres coupures de câbles car impossible d'activée une ligne même à l'arrivée depuis l'extérieur. Il semblerait que tout le cablage soit à refaire depuis l'arrivée extérieur jusqu'aux deux prises murales et peut être même découvrir d'autres dégats)
Le technicien est parti à 17h30 sans pouvoir résoudre quoi que ce soit, hormis constaté l'ampleur des dégats.

Selon lui, Orange doit remprendre contact avec moi pour la suite, reste à se demander quand ?

.

En récapitulant, en choisissant de continuer avec Sosh/Orange et de passer à la fibre, j'ai perdu 3 jours de congés, et passé de nombreuses heures à attendre ou en ligne avec le service client par echat.

Le technicien intervenu la première fois a détérioré le plafond de l'appartement, coupé les câbles téléphoniques, raté l'installation de la fibre, réussi à casser l'antenne télévision et à empecher toute connexion Internet fibre ou ADSL.

 

Cela dure depuis 3 semaines et si ça continue comme cela, je me demande bien quand une solution sera apportée et que je retrouverai une connexion Internet à minima ADSL fonctionnelle comme c'était le cas avant l'intervention, (à l'heure actuelle bien qu'ayant demandé l'annulation de ma demande d'abonnement à la fibre, il semble subsister un gros flou sur l'état de cette demande d'annulation) que les dégats seront réparés, et qu'une indemnisation à hauteur de tous ces problèmes soit proposée !

 

Ce n'est peut être pas Orange qui a fait les dégats, mais il s'agit bien d'une entreprise partenaire validée par Orange, représentant Orange. Même s'il s'git d'un sous-traitant Orange reste pour moi le prestataire responsable.

 

Et entre temps, il n'y a aucune panne pour les prélèvement mensuels pour un service dont je ne peux bénéficier !

4 réponses4

Et ça continue.

Installation fibre commandée, non installée deux semaines après, je demande l'annulation de la commande et le retour à l'ADSL (Qui est finalement impossible car l'intervenant qui est venu à coupé les câbles) et aujourd'hui on me rappelle pour fixer un rendez-vous pour finaliser l'installation de la fibre....:VisageEnColere:

Installation dont l'annulation a été demandé et la personne qui m'appelle n'est même pas au courant de l'état actuel de la situation. Ce qui présage encore une journée de perdue pour quelqu'un qui va venir et repartir sans pouvoir trouver une solution !

N'y a t'il donc vraiment pas moyen qu'un dossier puisse se passer correctement et qu'un problème soit solutionné ?

Bonjour @P_C 

 

Je ne peux que vous exprimer toute ma sympathie : vous voilà parti pour une belle galère : chez Sosh tant que ça va c'est comme partout, mais quand il y a un problème c'est le pire FAI que j'ai rencontré.

 

Je ne saurais trop vous conseiller de garder toutes les preuves des problèmes : photos des dégâts, câbles coupés, tous les messages SMS ou autres reçus de Sosh, les passages de techniciens prévus et non tenus, le temps perdu, copie des chats...ça servira si vous donnez une suite juridique.

 

Eventuellement si vous avez une assurance avec protection juridique, soumettez-lui votre dossier pour une demande d'indemnités auprès d'Orange (autrement vous allez devoir mendier pour qu'on vous attribue un "geste commercial" ridicule : y'a pas plus pingre que ORANGE/SOSH)

 

Signalez également votre problème à l'ARCEP : ça ne fera rien avancer, mais ça défoule.

 

La seule possibilité de commencer à résoudre vos problèmes, c'est qu'ici un conseiller prenne votre dossier en main : hélas ils ne sont pas techniciens et ne peuvent remplacer un SAV en dessous de tout, mais ils essaient quand même, vaillamment, avec leurs tout petits moyens. (j'en sais quelque chose : 140 jours de coupure internet)

 

Bien cordialement

Ce que j'espère dans un premier temps c'est déjà de retrouver mon accès et que les dégats occasionnés soient réparés correctement. Pour le reste on verra après, mais il est clair qu'il faudra en parler. 

Pour l'instant, je conserve la copie de tous les chats qu'il a pu y avoir, l'historique du déroulement, et tous les numéros de téléphones des sociétés et des intervenants.

Nouveau contact avec Orange. J'espère que cette fois tout ceci avancera vraiment; Que la connexion soit rétablie rapidement et les dégâts réparés. (L'agence immobilière vient faire une constatation cette semaine)