Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Je partage ma boite mail avec un inconnu!!!

Bonjour,

         c'est un sujet que je voudrais voir traité par un faciliteur SOSH.

Nouveau client une nouvelle adresse mail Orange m'est attribuée..  (xxx@orange.fr )

Surprise en ouvrant cette adresse..... j'entre dans la messagerie xxx@wanadoo.fr.   C'est la messagerie d'un homonyme avec lequel je partage le même identifiant,  xxx en l'occurrence.

 

J'aimerais qu'un faciliteur Sosh entre en contact avec moi pour régler ce problème rapidement. 

 

Merci

 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

      ai eu le spécialiste au téléphone.  L'adresse "Wanadoo" de mon homonyme va être supprimée pour éviter le mélange des messages "orange" et "Wanadoo".

Enfin seul sur la ligne!!!!!!

Merci pour l'intervention de l'EXPERT.

Le Post peut être clos.

      Bonsoir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

Bonjour @MIDAB63

 

 

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "gerer forfait") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

comme recommandé je suis allé sur le chat et ai correspondu assez longuement avec une personne qui a mal compris le problème et qui me demande de faire des manipulations "sauvages" sur ma messagerie.

Je n'ai bien sûr rien fait, car MA messagerie n'est pas la mienne, mais nous sommes 2 personnes a partager la MEME messagerie.

Je suis prêt à ce qu'Orange m'attribue une autre adresse, mais c'est clairement de sa responsabilité à gérer cet incident.   

Il y a une GRAVE attaque à la confidentialité.

@MIDAB63

Bonjour,
Il se trouve que les adresses mail orange et Wanadoo sont traitée de la même manière par les serveurs de messagerie orange.
Il se trouve que par exemple ****@orange.fr et ****@wanadoo.fr sont redirigés vers le titulaire de l'adresse orange.
Dans votre cas (comme dans le miens ) l'adresse en Wanadoo a été abandonnée par un ancien client et récupérée par vous du fait de l'attribution de l'adresse en@orange.fr.
Alors non, il n'y a pas de problème de confidentialité si cela vous amuse vous pouvez utiliser l'adresse Wanadoo ou faire une règle pour placer tout le courrier en Wanadoo en spam (Je sais pas si c'est possible)
Pour ma part je jette tout ce qui arrive en Wanadoo.

 

[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonées personnelles en public]

Bonjour,

      je dois mal m'exprimer.  Dis d'une autre façon:

Nouveau client Orange, (Sosh en fait, mais là n'est pas la question....) il m'a été attribué une adresse, abcdef@orange.fr.

Quand j'ouvre ma nouvelle boite mail, mon courrier est mélangé avec le courrier d'un abcdef@Wanadoo.fr.

(J'ai bien compris que wanadoo.fr et orange.fr c'est la même chose.)  

Pour moi le problème est clairement identifié.  Orange m'a attribué une adresse déjà donnée à une autre personne il y a plusieurs années. 

çà signifie que je suis au courant des affaires professionnelles de mon homonyme et de ses affaires de coeur.

(Je me garde bien d'utiliser moi même cette adresse)

JE DEMANDE QU'UN FACILITEUR SOSH ENTRE EN PISTE POUR RESOUDRE CE PROBLEME.

Je ne connais pas d'autre moyen de communiquer.

Merci pour toute aide.

 

Mais qui n'est plus utilisée par cette personne je vous explique tout plus haut et je crois qu'il n'y a rien à faire les vieilles adresses au bout d'une durée réglementaire sont redistribuées mais l'activité des anciens titulaires sont toujours dans les mémoires des sites internet et spammeurs en tous genre.

L'adresse de mon homonyme est toujours active et utilisée.   Les messages qu'il reçoit aujourd'hui sont mélangés avec les miens.  Je peux donc répondre sans problème à ses propres messages , et réciproquement.   Pour celà je me garde bien d'utiliser cette adresse personnellement.

Je te remercie P@atton86 pour ton aide, mais je cherche désespèrement une réponse de Sosh sur ce disfonctionnement que je considère grave.

J'ESPERE DONC UN CONTACT SOSH A CE SUJET.

J'ATTENDS TOUJOURS UN CONTACT D'UN "WEB CONSEILLER" SOSH POUR RESOUDRE MON PROBLEME.
MERCI

Bonjour @MIDAB63

ce n'est pas la peine d'écrire en majuscule, c'est l'équivalent de crier, et ici, on n'aime pas trop.

Bref,  voir que les adresse mail avec le nom de domaine dea FAI sont redistribuées après un certain temps, un conseiller ne peut pas faire grand chose, donc, la solution est simple, il suffit d'aller dans les paramètres de la boite mail et renommer cette dernière

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Bonjour Mannou0507,

            avant Sosh j'étais chez Red by SFR ou la communication se faisait trés bien à travers le Forum où un faciliteur de SFR entrait en lice en contact privé quand le sujet s'y prêtait.   En l'occurrence c'est mon cas, seul Orange a la solution à mon problème.

 

Je l'exprime:

Nouveau client, Orange me donne une adresse mail de la forme  "prenomnom@orange.fr".

Il se trouve que cette adresse existe déjà, donnée à un homonyme précédemment.

Cette adresse est trés active particulièrement en cette période de voeux!!!!!

 

A l'attribution de cette adresse j'ai bien sûr créé un nouveau mot de passe.  Donc aujourd'hui mon malheureux homonyme n'a plus accés à sa boite mail et moi je dois chercher mes rares mails dans une boite de réception qui se remplit rapidement.

 

Je vois mal comment un membre de la communauté peut m'aider dans la résolution de ce problème. 

C'est pour celà que j'en appelle à un correspondant Sosh.

 

Merci