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L'Internet s'abandonne constamment

Laserblues2
Sosheur junior

Bonjour, nous sommes passés de Free à Sosh, car nous étions en train de changer nos téléphones portables de Free. Depuis lors, notre Internet domestique a été un désastre absolu. C'est constamment coupé, j'ai parlé à Support et il leur a fallu trois jours pour le prendre au sérieux et finalement envoyer quelqu'un. Ils ont trouvé un problème et l'ont résolu, c'était il y a 10 jours. Les problèmes ont maintenant redémarré et apparemment c'est mes câbles, ou mon réseau, ou ma maison. Cela ne pourrait certainement pas être un problème Internet avec eux, apparemment !! Je ne sais pas vraiment quoi faire, si je ne peux pas obtenir de soutien, il ne sert à rien de rester. Et il ne sert à rien que je paie des frais mensuels si nous n'allons pas avoir Internet. J'ai fini par utiliser 30 Go sur mon mobile ce mois-ci, plutôt que mes 3 à 5 Go habituels. Tous les conseils seraient vraiment appréciés

48 réponses48

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Laserblues2 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Espérons que oui, jusqu'à présent, le soutien a été assez faible

Merci

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Laserblues2,

Afin de vous apporter mon aide pour votre internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corinne_P
Webconseiller

@Laserblues2,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

J'ai pris soin de tester votre ligne ADSL.

Je tiens à vous rassurer, elle est stable et délivre le débit conforme à votre offre, soit un débit descendant de 15.29 Mbit/s pour un débit montant de 0.90Mbit/s.

Pourriez-vous me préciser les difficultés que vous rencontrez, avec lesquels de vos équipements en particulier et leur mode de connexion à la Livebox ?

J'attends votre retour,

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, Oui, Internet fonctionne parfois. Mais ce n'est pas non plus parfois... Hier, notre téléviseur qui est connecté directement au routeur n'a pas pu obtenir de connexion Internet. Nos jumeaux de huit ans étaient donc agités car ils n'étaient pas en mesure de regarder Netflix ou YouTube. Lorsque j'ai essayé de me connecter à mon téléphone sur mon ordinateur, il m'a dit qu'il n'y avait pas de connexion Internet.

La plupart des mois, j'utilise entre trois et cinq Go - ce mois-ci, j'ai utilisé 30 Go, comme l'Internet dans la maison est instable et je continue à me déconnecter de lui.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer un problème intermittent, sauf que cela ne fonctionne pas parfois, mais cela fonctionne pour d'autres.

Merci

Corinne_P
Webconseiller

@Laserblues2 

Merci pour vos précisions.

D'après la cartographie de votre réseau local, je constate la présence de plusieurs équipements intermédiaires (2 Switch,...) entre votre Livebox et tous vos équipements.

Je vois que vous avez désactivé le wifi de votre Livebox également.

Confirmez-vous ?

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hello, yes, we have two switches that I’ve been using for sometime. We have three UniFi Wireless access points that provide our Wi-Fi. These offer a mesh type solution, So we have one network across the whole house and the device connects to whichever is closest or offering the best signal.

 

We never had a problem with free using any of these devices. I don’t really understand the problem with orange, I think the network attached storage drive is connected straight to the router, but I would need to doublecheck that.

Bonjour, oui, nous avons deux interrupteurs que j'utilise depuis un certain temps. Nous avons trois points d'accès sans fil UniFi qui fournissent notre Wi-Fi. Ceux-ci offrent une solution de type maillage, nous avons donc un réseau dans toute la maison et l'appareil se connecte à celui qui est le plus proche ou offre le meilleur signal.

 

Nous n'avons jamais eu de problème avec l'utilisation gratuite de l'un de ces appareils. Je ne comprends pas vraiment le problème avec l'orange, je pense que le lecteur de stockage connecté au réseau est connecté directement au routeur, mais je devrais le vérifier.

Bonjour, et maintenant ? Est-ce normal ? Pourrait-il s'agir d'une interférence gratuite car ils semblent toujours penser que nous utilisons leurs services ? J'ai cru comprendre que vous vous occuperiez de prendre la relève ? Je l'ai demandé plusieurs fois, mais je n'ai pas eu de réponse ou de réponse à cela.