Discussion de forum
LENTEUR INTERNET
Bonjour
nous sommes partis en vacances, et depuis notre retour notre débit est très lent, nous parvenions précédemment à regarder netflix et disney+, maintenant nous avons des coupures régulières et même la navigation internet est devenu difficile. lorsque nous testons la ligne, tout semble correct, et lorsque nous testons le débit voici les résultats
2.14 Mbits/S Réception de données
nous avons debranché et rebranché la box, nous l'avons même rebooté sans succès.
si vous avez une idée nous sommes preneurs, au pire nous changerons de fournisseurs, mais mon mari étant retraité d'orange ça la fout mal !
bonjour
nous avons contacté le 3976 ce matin, le problème a été résolu par la technicienne à distance, nous avons retrouvé un débit normal
merci
17 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour JOUCAS
il faudrait peut être passer à la fibre ?
- JOUCASApprenti sosheur
merci pour votre retour, oui bien sur nous pourrions... mais cela fonctionnait très bien jusqu'à présent et nous suffisait largement, pourquoi payer plus cher pour un service dont nous n'avons pas besoin....
- Francois-63Sosheur hyperactif
C'est quoi ce démarchage à 2 balles ?
Un client a un problème avec son abonnement ADSL et vous voulez lui vendre la fibre !!!
Et toi c’est quoi ton intérêt contre la fibre ??
avez vous regardé ici
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Il faut avoir conscience que l'ADSL va s'arrêter totalement dans les 5 prochaines années (selon les regions). La fibre est plus chère, c'est vrai, mais a pas mal d'avantages en termes de débit et de fiabilité (immunité aux perturbateurs, contrairement à l'ADSL).
- zivTop Contributeur
Moi, je ne vends rien, je suis juste un client fibre convaincu... Le discours "l'ADSL me suffit", ça va avoir une fin forcée dans les années à venir, c'est bon à savoir.
On peut déjà plus souscrire d'offre ADSL là où la fibre est possible, ce qui veut dire que cette cliente est captive d'Orange/Sosh pour l'ADSL. Changer d'opérateur veut dire forcément souscrire à la fibre (si c'est proposé à son adresse). Et jamais plus d'ADSL par la suite.
La cliente demande juste pourquoi son ADSL ne fonctionne pas comme avant.
De nombreux clients, dont je fais parti, on besoin d'une solution fiable et sans soucis. L'ADSL en est une ...
la fibre est fiable est sans souci également.Et il ne faut pas oublier que sur les forums on voit rarement les clients pour qui tout va bien.
5 ans que j’ai la fibre et jamais eu de souci.
contrairement à l’adsl ou j’avais des coupures et des débits aléatoires.
passage de l’adsl à la fibre coûteux ?c’est faux la fibre est au même prix ou 5€ plis chère que l’adsl.
- zivTop Contributeur
La doctrine commerciale actuelle (et générale) de pousser à la concurrence pour avoir le "juste prix", oui, on peut en parler en long et en large...
Quant à la fiabilité, en 13 ans de fibre, je pense que les pannes que j'ai eu se comptent encore sur les doigts d'une main (et jamais très longtemps comme le miroir déformant qu'est ce forum semble le suggérer).
- JOUCASApprenti sosheur
Rebonjour
depuis deux jours le problème ne s'est pas arrangé du tout, plusieurs coupures , il faut redemarrer la box pour que cela remarche.
pensez vous que cela puisse venir de la box ? du filtre ?
inutile de me proposer la fibre pour l'instant, et si je devais en arriver là, je pense que je changerai d'opérateur....
Avez vous regardé ici?
la fibre il faudra y passer un jour de toute manière.
Bonjour JOUCAS
je suis toujours en ADSL et la base de mon téléphone sans fil est branché directement sur ma box. En branchant le téléphone directement sur la box, le filtre devient inutile.
Le filtre est nécessaire si vous avez un téléphone ancien ou un fax branché sur votre ligne téléphonique.
Pour tester le filtre, testez la box seule sans le filtre: si le débit redevient correct, le filtre est à remplacer.
- Cecile_MWebconseiller
Bonjour JOUCAS,
Si malgré toute l'aide apportée par nos Tops Membres ziv, stephrem85 et celle de stephrem85, que je remercie, vos difficultés persistent, n'hésitez pas, afin que nous puissions faire le point, ensemble autour de votre situation, à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile- JOUCASApprenti sosheur
bonjour
nous avons contacté le 3976 ce matin, le problème a été résolu par la technicienne à distance, nous avons retrouvé un débit normal
merci
- Cecile_MWebconseiller
Re JOUCAS,
Parfait !
Voilà une excellente nouvelle et je vous remercie pour votre retour.
Nous sommes ravis que vos difficultés soient résolues.
Comme vous le savez désormais, nous sommes (et restons😉) à votre écoute, ici même, pour tout besoin ou question concernant nos offres ou services.Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Sosh, nous serons heureux de vous y lire.
Très belle journée.
Cécile