le 24-10-2018 07:25
Bonjour,
Depuis dimanche dernier, ma livebox affiche de temps en temps "déconnectée suite incident réseau" et des micros coupures au niveau de la télévision interviennent puis généralement une erreur L11-06 (cf photo ci-dessous).
J'ai contacté le service client qu'il m'a réinitialisé le décodeur mais sans resultat.
J'ai également remarqué que mon débit à diminué de 7 méga (surement un bridage à 16mega instauré par Orange, 3 tests de débits fait à 12h d'intervalle chacun)
Je vous joins également les caractéristiques techniques de ma ligne, je suis éligible VDSL2.
Merci pour vos retours. Bonne journée.
le 26-10-2018 10:14
Retour d'expérience avec le tchat Orange:
Première discussion, l'opérateur décide de faire intervenir un technicien pour vérification de la ligne.
Le lendemain, je reçois un mail comme quoi l'intervention a eu lieu et que tout est ok.
Sauf que... mon débit se retrouve bridée à 16mega en DL et 1 mega en UP.
C'est pas la bonne solution coté client à mon avis.
Alors je recontacte le tchat et là on m'indique qu'il y a un problème et on décide de m'envoyer un technicien et de me facturer 69€ de frais. Bref, j'ai clairement pas confiance en Sosh et à leur méthode de facturation douteuse selon les retours du forum et je suis sur à 100% que tous mes branchements sont ok et la connexion est bien activée.
Je bloque à cette étape. Si quelqu'un peut m'aider à faire avancer la chose. La vérification doit être faites au niveau du NRA en premier lieu.
Merci d'avance.
le 26-10-2018 10:21
Bonjour @tino911
Via ce lien, vous verrez si vous êtes bien éligible au VDSL.
Chez Orange, il me semble que la limite est 1 km.
https://reseaux.orange.fr/questions/adsl-vdsl2/comment-savoir-vdsl2-disponible-chez-moi
26-10-2018 10:54 - modifié 26-10-2018 11:14
Merci mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
Je vais quand même vous répondre:
le 26-10-2018 11:19
Autant pour moi, je pensais que vous croyiez avoir droit au vdsl.