le 18-09-2018 22:26
Bonjour,
Je viens de souscrire à la boite sosh mais j’ai une grande interrogation et me demande si j’ai bien fait !!
Depuis l’installation de ma livebox4 mon débit max est de 2.1kb/s
Jusqu’à maintenant (chez FREE) j’étais entre 3 et 3.5 kb/s.
J’ai demandé a supprimer le DLM car « DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB » mais rien de changé.
La caractéristique de ma ligne :
Longueur de ligne :3942 mètres
affaiblissement théorique : 49.0156dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Plus infos livebox/infos :
UpstreamCurrRate : 1015 Kb/s
DownstreamCurrRate : 2431 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1024 Kb/s
DownstreamMaxRate : 4916 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 6.3 dB
DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB
UpstreamAttenuation : 33.9 dB
DownstreamAttenuation: 67.4 dB
UpstreamPower : 12.3 dBm
DownstreamPower : 17.8 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL
ModulationHint : ADSL
StandardUsed : G.992.3_Annex_A
UPBOKLE : 955
J’estime donc qu’il est possible de retrouver mon débit antérieur, car max 4916 km/s.
Je pense que mon débit est bridé, bloqué a 2 kb/s alors que sur le contrat il est stipulé 15 Mb/s max.
Que je n’aurais jamais bien sur mais au moins 3.5 à 4 kb/s.
Votre avis !
Qu’elles procédures engager
Merci
le 18-09-2018 22:49
J'ai exactement le même soucis que toi, je suis passé de 5 méga à 2.
J'ai d'ailleurs posté un sujet.
Comment à tu fais pour obtenir les valeurs max de ta ligne stp?
le 19-09-2018 06:31
Bonjour,
Je pense donc avoir raison sur le bridage !
J’ai effectué le test sur
et j’ai également consulté ma box avec le logiciel Liveboxinfos disponible ici.
https://www.liveboxinfo.ga/download.html
Tiens moi au courant
le 19-09-2018 07:36
Bonjour votre atténuation est à 67db ! Testez depuis l'application en indiquant que vous avez un soucis.si le testne fait apparaitre, sosh ne fera rien.
le 19-09-2018 08:41
bonjour elfafadu84
depuis quelle application ?
sur mon smartphone ?
sur le site sosh ?
merci
19-09-2018 09:38 - modifié 19-09-2018 09:42
bonjour
suis pas un gd spécialiste réseau mais qq incohérences dans vos relevés :
[ attenuation ligne (théorique) 49dB / atténuation vue par LB 67dB ]
écart assez important comme si pb dans votre instal intérieure
ET POURTANT
[ marge au bruit ( ou SNR) >17dB le jour du relevé] la 'cible' devrait être autour de 6dB donc avec marge de progression sur débit
je pense pas que la demande de suppression de l'algo scrutation était la bonne chose !! revenir en arriére et attendre qq temps évolution à la hausse avant de contacter assistance?
une chose est presque sûr, vu la distance et l'atténuation de ligne ( ingérable par client), le profil 'administratif' qui vous a été attribué est par défaut sur 2M ; c'est le DLM ou votre obstination avec arguments techniques auprés assistance qui vous fera retrouver un débit légérement supérieur
pour info mes données :
3.2km (1k aérien) / ligne 47db / box 54db / 4<snr<7 ----> deb >4M
bye
le 19-09-2018 19:09
Essayez depuis le site sosh , vous suivez les indications et notament choisissez panne totale internet. Cela effectuera un test complet de ligne
le 21-09-2018 16:06
Re bonjour à tous,
Jai demandé la réactivation du DLM car a priori c’est lui qui règle le débit en fonction des caractéristiques de ma ligne et sa capacité.
Mais pour cela il faut, lorsqu’elle est mise en fonction attendre plusieurs jours.
Surprise après 24h me voilà a 3900 kb/s. au lieu de 2100
Génial car un peu mieux que mon précèdent FAI.
Ma ligne a un max de 4415kb/s
Donc tout est réglé pour moi.
Merci pour vos conseils.
Marc
le 21-09-2018 21:05
bonsoir @Marc6533
tant mieux pour vous
et l'utilitaire liveboxinfo donne tjs G.992.3 ou G.992.5 maintenant ?
en attente, bye
le 21-09-2018 21:42
bonsoir
maintenant G.992.5
je peux poster les infos liveboxInfo si ca vous interesse
Marc