Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

La boite sosh livebox4 bridé !!!!

Bonjour,

Je viens de souscrire à la boite sosh mais j’ai une grande interrogation et me demande si j’ai bien fait !!

 

Depuis l’installation de ma livebox4 mon débit max est de 2.1kb/s

Jusqu’à maintenant (chez FREE) j’étais entre 3 et 3.5 kb/s.

J’ai demandé a supprimer le DLM car « DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB » mais rien de changé.

 

La caractéristique de ma ligne :

Longueur de ligne :3942 mètres
affaiblissement théorique :  49.0156dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Plus infos livebox/infos :

UpstreamCurrRate     : 1015 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 2431 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1024 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 4916 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6.3 dB
DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB
UpstreamAttenuation  : 33.9 dB
DownstreamAttenuation: 67.4 dB
UpstreamPower        : 12.3 dBm
DownstreamPower      : 17.8 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
StandardUsed         : G.992.3_Annex_A    
UPBOKLE              : 955

 

J’estime donc qu’il est possible de retrouver mon débit antérieur, car max 4916 km/s.

Je pense que mon débit est bridé, bloqué a 2 kb/s alors que sur le contrat il est stipulé 15 Mb/s max.

Que je n’aurais jamais bien sur mais au moins 3.5 à 4 kb/s.

 

Votre avis !

Qu’elles procédures engager

 

Merci :Content:

25 réponses25

J'ai exactement le même soucis que toi, je suis passé de 5 méga à 2.

J'ai d'ailleurs posté un sujet.

Comment à tu fais pour obtenir les valeurs max de ta ligne stp?

Bonjour,

Je pense donc avoir raison sur le bridage !

 

J’ai effectué le test sur

http://www.degrouptest.com/

et j’ai également consulté ma box avec le logiciel Liveboxinfos disponible ici.

https://www.liveboxinfo.ga/download.html


Tiens moi au courant :PouceLeve:

Bonjour votre atténuation est à 67db ! Testez depuis l'application en indiquant que vous avez un soucis.si le testne fait apparaitre, sosh ne fera rien.

 

bonjour  elfafadu84

depuis quelle application ?

sur mon smartphone ?

sur le site sosh ?

 

merci

bonjour

 

suis pas un gd spécialiste réseau mais qq incohérences dans vos relevés :

 

[ attenuation ligne (théorique) 49dB   /   atténuation vue par LB 67dB ]

écart assez important comme si pb dans votre instal intérieure

 

ET POURTANT

 

[ marge au bruit ( ou SNR) >17dB le jour du relevé]  la 'cible' devrait être autour de 6dB donc avec marge de progression sur débit

 

je pense pas que la demande de suppression de l'algo scrutation était la bonne chose !! revenir en arriére et attendre qq temps évolution à la hausse avant de contacter assistance?

 

une chose est presque sûr, vu la distance et l'atténuation de ligne ( ingérable par client), le profil 'administratif' qui vous a été attribué est par défaut sur 2M ; c'est le DLM ou votre obstination avec arguments techniques auprés assistance qui vous fera retrouver un débit légérement supérieur

 

 

pour info mes données :

3.2km (1k aérien) / ligne 47db / box 54db /  4<snr<7  ----> deb >4M

 

bye

 

 

Essayez depuis le site sosh , vous suivez les indications et notament choisissez panne totale internet. Cela effectuera un test complet de ligne

Re bonjour à tous,

 

Jai demandé la réactivation du DLM car a priori c’est lui qui règle le débit en fonction des caractéristiques de ma ligne et sa capacité.

Mais pour cela il faut, lorsqu’elle est mise en fonction attendre plusieurs jours.

Surprise après 24h me voilà a 3900 kb/s. au lieu de 2100

Génial car un peu mieux que mon précèdent FAI.

Ma ligne a un max de 4415kb/s

 

Donc tout est réglé pour moi.:GrandSourire:

 

Merci pour vos conseils.:PouceLeve:

Marc

bonsoir @Marc6533

 

tant mieux pour vous 

 

et l'utilitaire liveboxinfo donne tjs G.992.3 ou G.992.5 maintenant ?

 

en attente, bye

bonsoir

maintenant G.992.5

je peux poster les infos liveboxInfo si ca vous interesse

 

Marc

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés