Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

La boite sosh livebox4 bridé !!!!

Bonjour,

Je viens de souscrire à la boite sosh mais j’ai une grande interrogation et me demande si j’ai bien fait !!

 

Depuis l’installation de ma livebox4 mon débit max est de 2.1kb/s

Jusqu’à maintenant (chez FREE) j’étais entre 3 et 3.5 kb/s.

J’ai demandé a supprimer le DLM car « DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB » mais rien de changé.

 

La caractéristique de ma ligne :

Longueur de ligne :3942 mètres
affaiblissement théorique :  49.0156dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Plus infos livebox/infos :

UpstreamCurrRate     : 1015 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 2431 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1024 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 4916 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 6.3 dB
DownstreamNoiseMargin: 17.8 dB
UpstreamAttenuation  : 33.9 dB
DownstreamAttenuation: 67.4 dB
UpstreamPower        : 12.3 dBm
DownstreamPower      : 17.8 dBm
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL
ModulationHint       : ADSL
StandardUsed         : G.992.3_Annex_A    
UPBOKLE              : 955

 

J’estime donc qu’il est possible de retrouver mon débit antérieur, car max 4916 km/s.

Je pense que mon débit est bridé, bloqué a 2 kb/s alors que sur le contrat il est stipulé 15 Mb/s max.

Que je n’aurais jamais bien sur mais au moins 3.5 à 4 kb/s.

 

Votre avis !

Qu’elles procédures engager

 

Merci :Content:

25 réponses25

Je ne comprends pas bien, vous avez demandé la réactivation ou la désactivation du DLM? Moi j'avais l'impression que c'était lorsque le DLM était activé que le débit était bridé.

 

Perso, j'ai posté sur Twitter. Un conseiller a pris en charge mon dossier très vite, j'attends la suite.

Bonjour, avez-vous une protection juridique? peut-être lier avec votre assurance habitation? Si oui, je vous conseille d'appeler votre protection juridique qui va attaquer Sosh pour votre préjudice subi. Votre situation est inconcevable en 2018. Je vous souhaite vraiment bon courage. Bien cordialement

Bonjour, J’avais le DLM activé et un débit a 2.1

J’ai demandé de le désactivé et toujours un débit 2.1

Sur le forum orange non officiel on m’a dit de l’activé car c’est lui qui déterminera le débit de ma ligne mais qu’il fallait attendre 5 à 6 jours.

J’ai donc demandé de réactiver le DLM.

Deux jours après me voilà a 3.9 donc plus que mon ancien FAI.

A priori je dois attendre une dizaine de jours pour voir la stabilité de ma ligne.

Mais pour l’instant ça me conviens.

 

 

PS : de là à porter plainte je pense qu’il peut y avoir d’autres démarches lorsque l’on n’est pas satisfait

 

Marc

Oui donc en fait j'ai fait la même erreur il y a quelques jours, j'ai demandé la désactivation du DLM. Du coup, comme un gars de chez Sosh m'a demandé mes infos perso sur Twitter, je ne sais pas trop quoi faire.

 

bonjour,

 

sur twitter , la hotline réponds aux mêmes horaires que le tchat du Lundi au samedi de 8h à 20h.

Je n'ai pas encore utiliser twitter mais je pense que l'on doit pouvoir identifier les membres du staff sosh.

Bon ca me parait mal engagé cette affaire...

On vient de me répondre sur Twitter...complètement à côté de la plaque...

"Monsieur...blablabla...votre débit est de 2 méga, ce qui est bien conforme....blablabla..."

 

T'as beau fait un joli message, bien expliqué "avant j'étais chez Free, et encore avant chez Orange, j'avais 5 mégas chez les 2. Chez Sosh, je n'ai plus que 2 mégas etc..."

 

Bah non, le débit est conforme....

bonsoir @kayl669b

 

 

quelle atténuation théorique donnée par sites de test ?

quelle atténuation réelle mesuré par LB4?

quelle SNR(marge au bruit ..) moyennée sur 1j?

 

 

ce sont ce valeurs qui vous permettront d'argumenter en faveur d'une montée en débit sans perte de connexion et pas le fait de parler d'autres FAI !!

 

bye

Voici le lien vers mon topic:

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/D%C3%A9bit-r%C3%A9duit-suite-%C3%A0-ch...

 

Tout en haut tu as les caractéristiques données par la box et plus bas, celles données par le logiciel que l'on m'a conseillé.

 

Pour faire un bref historique, j'habite cette maison depuis 6 ans. Au départ je me suis abonné chez Orange, (bloqué à 2méga). Par hasard, en chattant sur un forum avec une corp de chez Orange, elle m'a dit qu'elle pouvait augmenter mon débit et hop 5 Méga, hyper stable, jamais une déco.

 

Par la suite, je suis passé chez Free, avec 5Méga aussi (hyper stable, jamais de déco non plus). Là j'ai voulu bénéficier de l'offre Box Sosh et je le regrette déjà... Ca sent le retour chez Free à plein nez.

 

C'est dommage parce que je suis certain que Sosh peut faire le necessaire (pourquoi ça serait possible chez les autres opérateurs et pas eux?) mais je tombe sur des gens qui soit ne savent pas, soit ne veulent pas.

bonjour

 

tout semble montrer que votre débit peut augmenter MAIS il vous faut trouver le bon interlocuteur  à savoir:

 

-e-chat (on a tous malheureusement expérimenté ! )

 

-topcontributeur bienveillant qui préviendra webconseiller qui viendra sur topic (TCs ont ce pouvoir, vu ça recemment)

 

-webconseiller qui viendra ici 'tout seul' et   regardera (modifiera ?) votre  dossier administratif et up...

 

ou attendre que le DLM fasse son travail à la hausse mais ne coupez pas à tout bout de champ la LB en espérant le miracle

 

 

 

Merci pour ces conseils Ammb.

Par contre, comme expliqué plus haut, j'ai bêtement demandé la désactivation le DLM.

Je n'ai toujours pas demandé sa réactivation de peut d'interférer avec l'intervention d'un éventuel conseiller qui pourrait prendre mon problème en charge.

 

Que feriez vous? Je demande la réactivation ou pas à votre avis?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés