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La fibre sera disponible chez vous le ... 01/09/2018 ?!

Micka35
Sosheur junior

Bonjour,

En proie à de sérieux soucis sur ma ligne VDSL (après plusieurs interventions ORANGE sur le réseau, je constate toujours beaucoup de pertes de synchronisation, beaucoup de CRC, et de fortes variations de débit ...), j'aimerai pouvoir passer à la fibre.

J'habite Saint-Malo, commune fibrée par ORANGE ... sauf que ... quand je fais un test d'éligibilité, voici ce que j'obtiens :

Micka35_0-1762788767611.png

Un conseiller SOSH ou ORANGE pourrait-il revenir vers moi en PV pour :

- Soit essayer de régler de manière durable les problèmes que j'ai sur ma ligne cuivre

- Soit m'expliquer qu'on est à une date antérieure au 01/09/2018 et que j'aurais bientôt la fibre (vous rigolez ... c'est ce qu'on me répond au téléphone ...)

 

Merci par avance (de la part d'un abonné désespéré de ne pas pouvoir avoir une connexion stable en 2025).

14 réponses14

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Micka35 

Je viens de réserver une intervention pour le lundi 17/11/2025 entre 8h et 13h.

Je reste à votre disposition.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller

Bonjour @Micka35

Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.

Je vois que votre Livebox est désormais connectée suite à l'intervention du technicien Orange

Avez-vous retrouvé l'accès à tous vos services ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Les problèmes de déconnexion étant aléatoires, je préfère garder quelques jours d'observation avant de confirmer que tout est OK.

Mais oui, l'intervention du jour (avec remplacement d'une partie du câblage aérien) semble avoir résolu le problème (avec seulement 6h de recul cependant).

RDV dans quelques jours pour la confirmation :Content: 

Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @Micka35,

Merci pour votre message ! Pour l’instant, on dirait que l’intervention d'hier et le petit lifting du câblage aérien, fait son effet… même si on n’a que quelques heures de recul au compteur. On va dire que c’est un bon début 🤞.

Vous avez raison de laisser passer encore quelques jours d’observation : avec des déconnexions un peu capricieuses, mieux vaut s’assurer que tout reste bien stable.

On reste en attente de votre retour d’ici quelques jours. Si tout est bien résolu, ce sera une excellente nouvelle. Et bien sûr, si des coupures réapparaissent entre-temps, n’hésitez pas à revenir sur ce fil : nous regarderons cela ensemble.

Belle journée à vous 😊,
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Micka35
Sosheur junior

Bonjour,

Une seule resynchronisation depuis lundi midi, on va donc considérer que c'est beaucoup mieux !

Fin de l'incident :Content: Merci !