le 10-01-2018 10:18
Bonjour à tous !
Je viens vers ce forum pour mon problème de lenteur adsl de environs 17h à 23h tous les jours depuis plusieurs mois .Mais cela devient catastrophique. débit divisé par 10.
Le reste du temps j'ai une connexion descendante normale ( + ou - 7 à 8 Méga) donné Sosh 9 Mb/s.
Je suis à 645 m du NRA-0 , atténuation 9 db .
J'ai testé la ligne avec l'appli MYlivebox. tout semble normal.
J'ai cherché toutes sources de pertubations éventuelles.
1 seule prise téléphonique
Pas de condensateur
Branchement rj45
Aprés de maintes recherches sur le web , un DLM pourrait en être la cause ???
ou un pertubateur exterieur ?
Car mon voisin aussi chez Sosh à aussi le même problème.
Aprés consultation de ce forum, il semble que des modérateurs apportent des solutions à ce genre de problèmes.
Merci d'entendre mon appel au secours !
le 12-01-2018 12:05
hello ..
@me2 vous avez essayé ça ?
Vous avez la possibilité de contacter un conseiller Sosh via le e-chat.
Pour ce faire, veuillez suivre les indications suivantes :
=> cliquer sur http://assistance.sosh.fr
Rentrez ensuite le motif de votre demande dans la barre de recherche.
Sélectionnez la rubrique la plus approchante, puis choisissez le forfait concerné.
Descendez sur la page qui est affichée jusqu’à tomber sur un rectangle jaune puis cliquez enfin, sur "chattez avec un conseiller".
le 13-01-2018 09:39
Merci pour ces éclaircissements
J'avais déjà fait cette démarche, mais le réctangle jaune m'avait échappé.
D'après la réponse sur le serveur vocale : Des lenteurs ont été constatées dans la région et seront résolues dans les mois à venir ??? en concertation avec les collectivités territoriales.
Autrement dit Sosh /Orange s'en lave les mains !!!
J'habite l'Aude ,département prévu fibré pour 2020 ou 2022 par les collectivités territoriales .
Donc 2 à 4 années d'attente.
Merci à xphome pour ces bons conseils
le 13-01-2018 14:27
J'ai enfin pu tchatter avec un conseiller.
Problèmes techniques sur le réseau.
Patience. Les techniciens sont à l'oeuvre.
le 13-03-2019 17:56
Bonjour, Idem pour nous cela fait des mois qu eça dure. 1Mbit au lieu de 5Mbits. les tests ont été faits "pas de problème sur la ligne"??????
Quelqu'un peut il nous venir en aide?
Cordialement.
le 18-03-2019 15:02
Bonjour @AnthonyPerron,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud