le 12-09-2018 09:47
Bonjour,
Je constate une connexion internet anormalement lente depuis plusieurs semaines et n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Pouvez-vous m'aider svp?
1- Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL: actif
2.2 mode de synchronisation DSL: ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL: 10 septembre 2018, 03 h 29 m
2.4 durée de la synchronisation DSL: 01 j 19 h 17 m 16 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 508 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 3413 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 4.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
2- Test de débit effectué via application SOSH sur mon smartphone (tous autres appareils utilisant internet éteints. Distance entre smartphone et box: 2-3 m):
Le lundi 10 septembre à 9:52 pm:
Temps de réponse: 95 ms
Débit en réception: 243 Kb/s
Débit en émission: 691 Kb/s
Le mardi 12 septembre à 6:55 am:
Temps de réponse: 46 ms
Débit en réception: 148 Kb/s
Débit en émission: 2,00 Mb/s (message d'erreur envoyé par l'application)
3- appareils connectés à la box
smartphones (x4)
Mac (x2)
Ces informations aident-elles à une assistance?
Dans l'attente de vos retours
le 14-09-2018 00:01
tout va bien, points 2.5 à 2.9 corrects
le problème vient de votre wifi et appareils.
voir ici : Livebox Play : optimiser votre connexion wifi - Assistance Orange
le 17-09-2018 08:33
Bonjour,
Merci pour ce retour très utile. En effet, la suppression de la bi bande a eu un effet positif. J'émets désormais exclusivement 2,4 GHz. Néanmoins le débit reste variant au cours de la journée et peut parfois être très faible sans aucune raison apparente.
Quid
le 17-09-2018 10:02
bien!
Pour optimiser votre wifi, préférez la bande de fréquence 5Ghz pour les équipements plutôt fixe (console de jeu par ex.) et l'autre en 2,4 pour les autres petits équipements plutôt mobiles dans les pièces du domicile.
Pour finir, placez votre Livebox à 1m20 de hauteur.
Sachez que les équipements actuels passent leur temps à chercher et faire des mises à jours (android et windows) et qu'il est donc préférable de paramétrer vos équipements pour le faire manuellement lorsque vous le décidez, vous gardez ainsi la maîtrise de la bande passante. Car cela influe sur la qualité du débit à n'importe quel moment de la journée autrement.
Bonne journée