le 01-11-2023 06:20
Bonjour,
Je dispose d'une ligne ADSL connecté à 2M. Les téléchargements de fichiers se faisaient régulièrement à 1M.
Il y a un peu plus d'une semaine, la connexion était instable, puis elle a été rétablie, mais je ne dépasse plus ,250M en transfert. J'ai utilisé les tests d'Orange, qui affirme que tout est correct (donc pas de solution proposée), pourtant la lenteur persiste.
Je n'ai pas trouvé de moyen de contacter Sosh/Orange, qui semble bien organisé pour ne pas être ennuyé par ses clients...
Avez-vous une idée (contact sosh) ?
01-11-2023 08:51 - modifié 01-11-2023 09:06
Bonjour,
Aujourd'hui c'est férié mais la section "aide et contact" t'attend à partir de demain. Il suffit de taper "problème de débit ADSL" dans la barre de recherche.
Attention à utiliser des unités de débit afin d'être clair dans ta demande. "M" n'est pas une unité mais un multiplicateur. La bonne unité est le "Mb/s" mais on pourrait aussi mesurer en "Mo/s" ou d'autres unités.
le 01-11-2023 09:05
@Uxellos ,
en attendant godot ...
poste ici l'ecran "DSL" du menu 'informations systemes' via l'interface de la box ...
le 01-11-2023 11:43
Bonjour et merci de la réponse. Le souci c'est que le numéro d'assistance téléphonique, je le connais, mais je me fais renvoyer vers cette page-ci. D'ou ma réflexion sur le souci de Sosh de ne pas être ennuyé par ses clients.
Voici la capture de l'onglet DSL.
le 01-11-2023 11:46
Je précise que jusqu'à il y a une semaine, j'avais un débit en téléchargement qui pouvait atteindre 1.200 kB/s (variable selon les cas). Depuis le rétablissement après bagots je n'obtiens plus que 250-280 kB/s au mieux.
le 01-11-2023 11:52
Il n'y a pas de "numéro de l'assistance Sosh", sauf pour des cas particuliers d'urgence comme la panne totale, ce qui n'est pas ton cas. Il faut donc contacter Sosh demain par le chat.
le 01-11-2023 11:55
Tu es sûr de la capitalisation du "B" ? Pour rappel, 1kB/s=8kb/s et 1Mb/s=1024kb/s
le 01-11-2023 12:46
@Uxellos ,
!!! ta ligne est bien pourrie !!!
nombre erreurs élevé !!! une marge de bruit très haute , ce qui veut dire que pour tenter de stabiliser la ligne ton débit a ete abaissé à un niveau très inférieur à ce qu'il pourrait être ...
1 . s'assurer que ta déserte privée est OK :
. si tu as un DTI , branche ta box directement sur le DTI afin de voir si les problèmes persistent , si oui : direction conseiller SOSH pour demander une intervention - le défaut n'est pas sur ta partie privée-
. si branché sur le DTI , tout est stable : le problème vient alors de ton installation ...
le 01-11-2023 13:42
Mon installation est simple:
- box directement sur l'arrivée ADSL;
- branchement de mon ordi par câble sur la box;
- pas de wifi, pas d'autre appareil sur cette arrivée, pas de téléphone ni de TV, juste cet ordi.
le 01-11-2023 13:48