annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur du réeau Orange/sosh

Tristan-34
So sosheur

Je bénéficie d'une très bonne liaison internet : VDSL2, > 32 Mbps en montant, > 10 Mbps en descendant.

Pourtant je constate certains soirs (comme ce soir), des lenteurs invraisemblables pour joindre certains sites, que je sonsulte réulièrement. Ne pouvant incriminer ma propre connexion, c'est donc après que se produit le ralentissement !

 

Je n'ai pas toujours été abonné à Sosh et avant, avec une connexion moitié moindre dans les chiffres, je ne rencontrais jamais ces ralentissements.

 

Je subodore donc qu'Orange bride les débits !!! Est-ce sélectif selon la destination ? Est-ce un plafond par abonné ?

--
Tristan
5 réponses5

xphome
Sosheur hyperactif

Bonsoir @Tristan-34

 

"Ne pouvant incriminer ma propre connexion"  Et pourquoi donc ?

 

La lenteur d'un site internet donné n'est pas lié que à un débit de ligne.

 

Le VDSL2 est très sensible aux perturbations électromagnétiques.

 

Tester et dépanner vos services : dépanner votre connexion internet, TV et téléphone - Assistance Or...

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Parce que si ma ligne était perturbée, je m'en serais aperçu (ne serait-ce que par les erreurs retranscrites par la box), ça se produirait à n'importe quelle heure, ça perturberait aussi d'autres services comme la TV. Ce qui n'est pas le cas.

--
Tristan

xphome
Sosheur hyperactif

@Tristan-34

 

Il faut des valeurs précises et heures en parallèles pour affirmer ce que vous dites.

Le soir vous utilisez internet (comme tout le monde), et certains sites sont possiblement surchargés. Des lenteurs peuvent survenir également en journée mais vous ne vous en appercevez pas forcément. Je ne parle même pas de diagnostiquer votre installation et vos équipements connectés également à votre Livebox ...

 

bonne journée

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Aucune valeur précise ne peut être donnée par un abonné. Il y aura toujours possibilité d'incriminer le réseau ou les sites. Merci de votre contrinution... inutile.

 

En 24 ans d'usage d'Internet, j'ai juste appris à faire la part des choses, et à faire un minimum de vérifications avant de m'exprimer sur un sujet...

 

--
Tristan

xphome
Sosheur hyperactif

Vous ne pouvez pas venir accuser Orange de faire du bridage de débit ici sans données fiables !

En 24 ans d'internet, les choses ont sérieusement évoluées et surtout les taux d'utilisation...

 

Votre sujet est comme venir dire que ce soir je trouve qu'il fait plus humide que d'habitude ...

 

Bref... Je ne vois pas ce que vous attendez vraiment comme réponse.

 

Je vous souhaite tout de même d'obtenir ce que vous attendez.

 

cdlt

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici